- Les top-sites -

Réclamez vos BE pour le vote




 
C'est la rentrée à Auradon Prep ! Nous recherchons des Vilains, des Gentils, et des habitants du monde réel ! Nous manquons de garçons. Venez nous rejoindre, ne soyez pas timides !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] Empty
MessageSujet: L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] EmptyMar 29 Sep - 22:16


 
Jay & Genie

 
L'habit ne fait pas le moine
 

J'étais ailleurs... A vrai dire j'étais souvent ailleurs ces temps ci... Déjà que je pouvais être régulièrement à la masse, avec les derniers évènements je pouvais totalement être à côté de la plaque. Du coup, je ne faisais absolument pas attention à ce que je faisais. Je pensais avoir un cours ce matin mais en fait, je m'étais trompé et j'avais débarqué à un autre cours qui n'avait rien à voir... Mais grâce à une petite pirouette je réussis à m'en sortir et quitter l'endroit sans trop de casse. Bon d'accord, je me suis fais remarquer comme d'habitude.

En même temps: Entre la rentrée, les soucis avec ma fille qui s'était foulé le poignet (oui je suis inquiet pour elle mais c'est normal), puis mon histoire avec Stella. (histoire qui me donnait le sourire et m'inquiétait aussi en même temps. J'avais peur que quelqu'un découvre notre secret...) Puis cette histoire de cours...

J'avais le nez dans mon emploi du temps, à fureter dans mes papiers que je ne regardais pas où j'allais. Je passais la porte du petit salon au premier étage que je vins à rentrer en pleins dans quelqu'un. Mes papiers que je tenais dans les mains vinrent à voler et s'éparpiller sur le sol. Sur le coup, j'eus un juron entre mes dents. Puis mon nez se releva pour faire face à la personne avec qui je venais d'avoir une collision.

C'était un jeune étudiant. Il ne semblait pas que je le connaissais... Ou pas encore. C'était surement un nouveau. Pourtant son visage était familier. Je me secoue la tête avant de m'excuser tout en m'abaissant pour ramasser mes papiers.

" Excusez moi je suis distrait. J'espère ne pas vous avoir fait mal. "

Tout en ramassant mes papiers, des questions vinrent à se bousculer dans mon esprit. Qui était-il ? Je sais que j'aurai pu utiliser la magie pour tout ramasser, mais j'avais eu un rappel de Fairy Godmother après l'incident Infirmerie avec ma fille... J'avais un peu abusé là dessus... Mais j'étais prêt à aller contre n'importe quelle règlement du moment que ma fille allait bien.

" Vous êtes nouveau ici ? Je vous connais ? Votre visage me dit quelque chose. Vous devez peut-être être le fils de quelqu'un que je connais. Votre famille a voyagé à Agrabah dernièrement ? "

Je ne savais pas du tout à qui je m'adressais, je lui tendis une main chaleureuse pour lui souhaiter bienvenue à Auradon Prep. Je ne savais absolument pas qui était ce jeune homme en face de moi. Actuellement j'étais sous mes traits humains basiques que je gardais consentement sous ordre de Fairy Godmother afin d'éviter de perturber les nouveaux.

 
Code by Fremione.

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] EmptyJeu 1 Oct - 21:08

Jay était heureux de sortir de son cours de Bonté. Maraine la Bonne Fée était super sympa et lui avait mis un A en cours parce qu'il avait dit de très bonnes réponses.
Le fils de Jafar fit un détour au casier. Il avait entrainement de tournoi. Maintenant une seule chose comptait pour lui: le tournoi. Bon, il volait de temps en temps pour plaisanter et s'amuser, c'était plus des farces: il remettait toujours l'objet volé au propriétaire.
Jay prit son sac de sport et referma son casier. Il traversa le couloir afin de sortir du bâtiment pour se rendre sur le terrain.

En chemin, il fût percuté par un homme qui portait plein de papiers dans ses mains. Les feuilles furent vites dispersées. Jay se releva et aida l'homme a ramasser les feuilles. L'homme s'était excusé, tout en justifiant qu'il était distrait. Le brun fit un petit sourire et répondit: "Ce n'est rien, ce n'est rien!".

L'homme se releva ainsi que Jay. Ce dernier lui tendis les papiers qu'il avait ramassé. L'inconnu le dévisagea un long moment, puis lui posa une série de questions, surtout si il avait fait un voyage récemment à Agrabah. Agrabah...Le pays d'où venait son père...Le pays avec Jasmine, le sultan, Rajah, Aladdin...Le pays qu'il n'avait pas connu puisqu'il était né sur l'île.
"Je ne suis pas nouveau. Enfin...Je suis là depuis que Ben a proclamé l'édit pour que quatre enfants des méchants viennent étudier à Auradon. Je n'ai pas voyagé à Agrabah, je n'y suis jamais allé mais j'aimerais bien. C'est mon père qui vient de là bas. Moi, j'ai toujours vécu sur une île sous un dôme. Je ne pense pas que l'on se connaisse. Je suis Jay, le fils de Jafar." Il serra la main que lui tendait le génie. "Je suis là depuis l'année dernière, avec mes trois meilleurs amis Carlos, Mal et Evie. Carlos est le fils de Cruella d'Enfer, Mal, la fille de Maléfique et Evie la fille de la méchante Reine. Nous étions les premiers méchants à entrer à Auradon et nous avons sauvés le royaume de la méchante Maléfique.".
Jay fit un grand sourire, fier de ses exploits avec ses amis.
"Et vous, vous êtes?", il leva un sourcil interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] EmptySam 3 Oct - 14:55


 
Jay & Genie

 
L'habit ne fait pas le moine
 

Ce garçon m'était vraiment familier... Il m'aida à ramasser mes papiers. Je le remerciais tout en me relevant. Je venais de lui poser plusieurs questions afin de comprendre ce mystère. Il parla de l'edit sur les enfants des méchants que Ben a proclamé. Mon sourire se figea un peu, mais je voulais écouter ce qu'il avait à me dire jusqu'au bout. Au fur et à mesure qu'il parlait je commençais à comprendre. Puis quand le nom de Jafar sortit des lèvres du jeune homme le sourire de Génie disparut totalement.

C'est donc la raison pour laquelle son visage me disait quelque chose et il fallut que je rentre dedans comme ca ? Bien qu'il était loin d'avoir l'air méchant, mon fort intérieur prit peur et je me reculais d'un pas face à lui. Alors qu'il me demanda qui j'étais. J'eus du temps à revenir à la réalité. Un air ailleurs sur le visage, je soufflais le nom de mon grand ennemi:

" Jafar... "

Il se passa un instant avant que je revienne à la réalité. On pouvait sentir que j'étais tendu et nerveux. Je me secouais la tête. Répétant sa question avant qu'un rire nerveux s'échappa de mes lèvres.

" Qui... je suis ? "

Je me passe ma main sur le visage.

" Je comprends pourquoi ton visage me dit quelque chose... Je peux voir ton père dans tes yeux... Qui je suis ? Je suis le Génie que ton père a tenté d'asservir pour ses sombres desseins. Vous avez peut-être sauvé le royaume, mais je garde un œil sur toi. "

 
Code by Fremione.

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] EmptySam 10 Oct - 22:00

L'homme me remercia, puis m'écouta attentivement. Cependant, il souffla le nom de mon père d'une façon...étrange, comme si il le connaissait.
"Monsieur, vous allez bien?"
Il avait l'air complètement ailleurs. Mon père lui avait-il fait du mal à lui aussi?
Il répéta ma question, puis se mit à rire. J'écarquillais mes yeux. Qu'arrivait-il à ce prof? On aurait dit que le fait que je lui ai expliqué qui j'étais l'ai décontenancé.
Il fini par me répondre.

C'était le génie.
"Vous...Vous êtes...LE GENIE?"
J'écarquillais encore plus mes yeux. Le génie était juste en face de moi! L'ennemi de mon père. Celui qui avait exaucé des voeux. TROP COOL!
"Vous voyez mon père dans mes yeux? Mais je ne suis pas mon père! J'ai choisis la bonté. Je ne suis plus méchant et je ne veux plus le devenir. J'essaie tous les jours d'être gentil. Vous devez me faire confiance! Je ne suis pas Jafar! "
Je pouvais certes me venger sur lui et aider mon père a prendre sa revanche. MAIS CE N'ETAIT PAS CE QUE JE VOULAIS! Je voulais... QU'IL M'EXAUCE DES SOUHAITS!!!!
"Je veux faire des voeux moi aussi!!!".
Je voulais: 1) Etre le plus grand joeur de tournoi de tout les temps
2) Continuer de voler sans me faire prendre
3) Avoir une copine pour toujours.

Peut-être qu'il fallait la lampe? Je l'avais volé à la fille du génie (voir descendants wicked world episode 4) mais elle avait mystérieusement disparue, après que je l'eus confié à Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] EmptyDim 11 Oct - 17:17


 
Jay & Genie

 
L'habit ne fait pas le moine
 

Je fis une grimace en voyant sa réaction et je fronçais les sourcils. Avait-il entendu mes menaces ? Je n'avais pas l'impression. Tout ce qu'il semblait avoir à la bouche était que j'étais le Génie et que je pouvais lui fournir des voeux. Il... Il était sérieux ? Il pouvait prétendre le contraire, mais là je voyais en lui juste un type avide qui ne voyait en moi que le type capable de réaliser des voeux.

" Non... "

J'avais lâché ce "non" sans même y penser. Je vins à reculer de plusieurs pas pour mettre de la distance avec lui. Je me secoue la tête pour reprendre.

" Je suis quoi au juste pour toi ? Une mine à souhait ? Tu me dis que tu n'es pas comme ton père, mais tu sembles vouloir la même chose. "

Je sentais de la colère monter en moi, et mes yeux se tintèrent d'un jaune qui était tout sauf humain. Je me rapprochais de lui pour lui faire comprendre que je n'étais pas effrayé par lui et que je n'étais plus sous les ordres de quiconque.

" Je suis libre l'avorton, tu m'entends ? Et tu pourras dire à ton père que plus jamais il ne m'obligera à faire du mal aux miens. Je suis content qu'il pourrisse là où il est... Il a ce qu'il mérite et je te préviens... " Tout en le tenant par son col, ma véritable apparence revint alors que je pris quelques centimètres et que ma peau prit une teinte bleue profonde alors que mes yeux dorés commencèrent à briller d'une lueur magique. " ... tu tentes de faire le mal, tu te retrouveras dans la peau d'un ver de terre jusqu'à la fin de tes jours... "


 
Code by Fremione.

 


HJ: Je suis désolé, Génie fait son parano protecteur un poil intimidant (et carrément menaçant xD). :052: Mais la situation devrait s'améliorer avec le temps. :049:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] EmptyMar 13 Oct - 17:49

Le génie  venait de refuser d'exaucer mes voeux-voeux dont je ne lui avait pas parlé-. Il me demanda ce qu'il était pour moi.
« Un ...Génie ? ».
Il me compara à mon père, me disant que je voulais exactement faire comme lui.
« Non, pas du tout ! Je ne veux pas prendre la place du sultan ni épouser sa fille. Je veux juste … devenir entraineur de tournoi plus tard et être gentil. ».
Pourquoi me comparait-il à mon père ? Bon d'accord Jafar avait certes utilisé le génie, mais moi je ne voulais pas utiliser le génie comme un objet ni non plus pour le mal. Je voulais l'utiliser pour le Bien et avec gentillesse.  Le génie me dit qu'il était libre -et me traita même d'avorton-. Je ne lui avais pourtant rien fait de mal.
« Je ne te considère pas comme un esclave. Je ne veux pas faire le mal avec les vœux, au contraire !Tu ne veux vraiment pas m'exaucer un tout petit vœu ? ».
On avait eu le pouvoir d'être méchant et de détruire Auradon mes amis et moi, et on ne l'a pas fait !
J'ai été le deuxième à choisir le Bien. Comment Génie ne pouvait-il pas le comprendre ?
« Je ne suis pas mon père et je ne veux pas être comme lui ! Je suis heureux qu'il soit sur l'île de l'oubli ou il ne pourra plus faire de mal à personne. ».

Mais le génie me prit par le col. Ses yeux n'étaient plus humains, d'un jaune vif. Que lui arrivait-il ? Mon cœur cognait contre ma poitrine et j'avalais ma salive, effrayé.
Il me menaça de me transformer en vers de terre si je faisais un seul truc de mal.
« Oui M'sieur. Je ne ferrais rien de mal. ».
Je soutins son regard. Il fallait bien que je lui montre que je n'avais pas peur de lui...même si il me faisait quand même peur.

/HRP: T'inquiète pas./
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] EmptyMer 14 Oct - 10:20


 
Jay & Genie

 
L'habit ne fait pas le moine
 

J'avoue que j'y allais assez fort pour intimider le petit, mais je ne voulais pas qu'il fasse du mal à mes proches. Bien qu'il prétendait avoir changé, il avait été élevé par Jafar. Et je n'aimais vraiment pas ca. Je n'aimais pas les gens qui tentaient d'avoir des voeux coute que coute qui plus est. Celà m'avait mis hors de moi. Il tenta de nouveau de m'amadouer pour avoir un voeux. J'eus un rictus avant de le lâcher.

" Je ne réalise les vœux qu'aux gens méritant et pour l'instant, je ne suis pas convaincu de ta noblesse d'esprit. On ne joue pas avec la magie. "

Oui, bon c'est moi qui disait ca... J'avais vu une lueur de crainte dans son regard bien qu'il ait continué à me regarder droit dans les yeux en preuve de courage. Il semblait avoir bien compris la menace. C'était déjà ca. Mes yeux redevinrent gris, ma peau couleur chair... Mon apparence reprit celle de l'humain que j'aimais montrer aux étudiants. Je le sonde, je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance ou non... mais j'allais mener mon enquête sur le gosse mais avant j'avais d'autres questions à poser à Jay.

" Que t'a dit Jafar de moi et d'Aladdin ? Il ne complote pas j'espère... Sinon je me ferai une joie de lui donner une petite visite pour lui rappeler le misérable qu'il est devenu. "

 
Code by Fremione.

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] EmptyMer 21 Oct - 22:19

Il n'était pas convaincu de ma gentillesse.
"Très bien. Observe moi et tu verras."
Je me rendais sur un terrain glissant: je volais toujours et je n'arrivais pas à arrêter. Je volais comme je respirais.
Je regardais le génie retrouver son apparence humaine avec des yeux émerveillés. Il était vraiment super cool et épatant! Mon père ne m'avait jamais parlé de lui de cette façon!
D'ailleurs le génie me demandait ce que mon père m'avait dit au sujet d'Aladdin et de lui.
Je soupirais, puis répondit: "Il m'a dit que vous étiez tous les deux ses ennemis et des méchants qui l'empechait de prendre le pouvoir. Il a dit qu'à cause du prince Ali, sa vie a été gâchée et qu'il a du passer la plus part de son temps enfermé dans une lampe. Il m'a appris qu'il fallait toujours avoir de l'or, qu'être riche c'était ça la vraie vie. Je suis le prince des voleurs...Un peu comme Aladdin. "
C'était vrai: j'avais une part d'Aladdin en moi. Mais Evie avait aussi une part de Blanche-Neige en elle.
"Bref il m'a tout raconté en disant que c'était lui la victime et vous les méchants. Il m'a parlé de Jasmine aussi. Il m'a dit qu'elle était très belle, mais que cet idiot de prince Ali avait tout gâché entre eux! Je ne sais pas qui est ma mère, mais je me suis toujours dit, qu'elle devait être Scourge du Désert, la sosie méchante de Jasmine, parce qu'elle aussi est très belle."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] EmptyDim 8 Nov - 21:02


Bien sûr que je méfiais du rejeton. Après tout, il était le fils du gars qui a essayé de tuer mes amis et a manqué de me rendre son esclave. Il avait peut être fait ses preuves pour bon nombre de personnes dans cette école mais pour moi, ce n'était pas fini, je restais sceptique et il devait faire ses preuves devant moi maintenant. Pourtant une partie de moi attendait de le voir à l'action: qu'il prouve enfin sa valeur.

J'avais décidé de reprendre une apparence humaine. J'en eu assez de l'effrayer et je pense qu'il avait très bien compris la menace. Alors qu'il parle de son père mais surtout de nous, je l'écoute attentivement, tout en réagissant à ses paroles. Parfois je fronçais les sourcils, parfois je secouais la tête. Je le regarde de la tête aux pieds quand il me parle de sa ressemblance avec Aladdin. Il n'avait pas tord dans un sens mais je ne voulais pas prendre ce parti... Pas pour l'instant en tout cas.

" Mais le père d'Aladdin n'était un pas Vizir qui a voulu agenouiller le monde devant lui... Et pour répondre à ce que ton père a proféré: Devenir Génie de la lampe est une malédiction et ceux qui... "

Il n'acheva pas sa phrase. Il savait qu'il avait été enfermé dans la lampe il y a bien des millénaires mais il avait oublié pourquoi... Il connaissait les règles de la lampe et il savait que les Génies étaient devenus serviteurs suite à une malédiction. Soit quelqu'un lui en avait voulu profondément, soit il avait fait quelque chose de vraiment mal dans son autre vie... Il soupira en se disant qu'il était peut être un bon exemple de rédemption.

" ... Quoi qu'il en soit. Ton père t'a raconté des bêtises. Mais je pense que tu es assez censé pour le comprendre. Pour ta mère, je ne la connaissais pas... "

Il restait encore dans ses pensées.

" ... Je... Je compte te voir à mon prochain cours, j'espère... "
HJ: Désolée faut que je m'y remette c'est un peu nul.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] EmptyLun 9 Nov - 14:47

" Mais le père d'Aladdin n'était un pas Vizir qui a voulu agenouiller le monde devant lui..."
Je rétorquais: "Mais je ne suis pas mon père!".
J'écoutais attentivement le génie, mais il ne fini pas sa phrase. "Ceux qui quoi?".
Il ne voulu pas en parler et sembla gêné. Je préférais ne pas insister. Que lui arrivait-il? Je n'avais qu'à demander à mon père ce qui arrivait à ceux qui étaient enfermés dans la lampe. Personnellement, je n'aurais pas aimé être enfermé dans une lampe. ça doit être une terrible expérience!

Génie reprit la parole en me disant que mon père ne m'avait raconté que des histoires. Je soupirais: "Je sais. J'ai lu l'histoire d'Aladdin à la Bibliothèque.". Genie ne connaissait malheureusement pas ma mère. Mes yeux s'attristèrent. On dirait que personne ne la connaissait.
Mon père n'en parlait jamais. C'était tout de même ma mère! "J'aurais voulu la connaitre.".

Chacun de nous se mit à penser, mais Génie fut le plus perdu de nous deux. Il revint sur terre et me dit qu'il espérais me voir à son prochain cours.
Je souris: "J'y serais Génie." mais reculais d'un pas: "Bon là, je dois y aller, mon entrainement de tournoi va commencer! Au revoir m'sieur, à la prochaine!".
Et sur ces mots, je m'éclipsais.

Je me rendis sur le terrain de tournoi ou m'attendait l'équipe. Je soufflais à Carlos: "Carlos tu deveninera jamais qui j'ai rencontré aujourd'hui.".
"Qui?"
"Le génie!".

-FIN DU RP-
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'habit ne fait pas le moine [Jay&Génie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genie genie...help me! [Genie Lamp]
» Ça fait longtemps. |PV Evie
» On est en plein milieu de la nuit, qu'est-ce qu'on fait ? [Moody/Helias]
» Le coeur a ses raisons [Stella&Génie]
» Genie - Friend like me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Descendants :: Hors Jeu :: Corbeille :: Saison 1 :: ❧ Anciens Rp
-
Sauter vers: