Deux semaines plus tôt.
Tout commença à Amoris City où il pleuvait à torrent ce jour là après que la journée des cours du lycée Sweet Amoris. Le ciel était grisâtre et personne ne pouvait apercevoir le soleil derrière ces épais nuages gris. Certains élèves se dépêchaient de courir pour rentrer chez eux aussi rapidement que possible, tandis que Li restait avec Ambre et Charlotte dans le Hall d'entrée en attendant que leurs parents les cherchent. Toutes les trois discutaient par la même occasion d'un plan pour pourrir la vie de la nouvelle Priya, ainsi que de Lyn qui tournaient bien trop autour de Castiel et s'étaient mise dans la poche pratiquement tout les garçons du lycée. Par ailleurs, après un altercation avec Priya, Ambre s'était retrouvée avec une mèche de cheveux coupé, et aussitôt, le lendemain, elle avait une nouvelle coiffure ainsi qu'un nouveau style vestimentaire qui lui allait à merveilles. Il y avait des fois où Li jalousait un peu Ambre, que ce soit pour sa richesse, ses liens proches avec son frère Nathaniel, et encore, parce qu'elle était bien plus jolie qu'elle. Mais il n'empêchait pas que l'asiatique aimait beaucoup passer du temps avec Ambre et Charlotte, même si elle se faisait passer pour une véritable peste, ignoble et vicieuse envers pratiquement tout le monde, sauf Castiel et Nathaniel, puisque Ambre leur avait dit à elle et Charlotte de ne jamais leur chercher des ennuis.
A Sweet Amoris, on les connaissait comme étant le trio populaire des plus grandes pestes du lycée, et en réalité, peu importe ce que pensaient les autres, du moment qu'elles étaient toujours toutes les trois, rien d'autre n'était important. Il y avait cette petite Capucine, qui essayait tant bien que mal de rentrer définitivement dans leur groupe d'amies. Elle faisait tant bien que mal tout ce qu'on lui disait de faire, c'était parce que Li ne voulait pas d'elle qu'Ambre ne l'acceptait pas entièrement dans le groupe et refusait d'emmener Capucine avec elles lors des sorties qu'elles se faisaient entre elles. On connaissait tous l'histoire d'Ambre, la fille capricieuse dont Nathaniel avait cassé la poupée et qu'elle était tombée amoureuse de Castiel parce qu'il lui avait réparé sa poupée lorsqu'ils étaient petite. Qu'elle venait d'une famille riche et avait une superbe baraque, qu'elle était la fille la plus populaire du lycée et la sœur du délégué principal. Pour ce qui était de Charlotte, sa mère était la secrétaire du père d'Ambre, tandis que son père était un grand avocat, et donc, elle aussi vivait dans une bonne maison luxueuse. Mais alors, pour ce qui était de Li ? Mis à part le fait qu'elle était l'une des sbires d'Ambre, personne ne savaient rien sur elle. Elle n'avait jamais parlé des métiers de ses parents, ni même de l'endroit où elle vivait. Elle n'avait jamais invité ses deux amies à dormir chez elle. En réalité, Li se faisait passer pour la fille populaire et sans cervelle, tout le monde croyaient que, parce qu'elle traînait avec Ambre et Charlotte, qu'elle était une bourgeoise aussi. Derrière ce masque de peste qu'elle s'était forgée, il y avait une fille avec une grand cœur, très intelligente, qui rêvait de devenir un jour infirmière. Elle n'avait jamais rien dit à Ambre et Charlotte, leur ressassant à chaque fois des mensonges bien forgés pour qu'elles ne se doutes de rien. Li vivait dans le quartier chinois d'Amoris City, elle était la fille du patron d'un restaurant chinois nommé "Le Dragon Rouge", et l'appartement dans lequel elle vivait était juste à l'étage au dessus du restaurant. Sa mère était une simple pharmacienne travaillant à Sweet Hospital, à l'accueil pour y vendre des médicaments et s'occuper des rendez-vous avez les médecins par la même occasion. Elle avait en plus de ça, deux petits frères aux prénoms de Shun et Shang. Parce qu'elle est originaire de Chine et qu'elle respecte sa culture, la famille passait toujours avant tout, même avant ses amies Ambre et Charlotte. Elle avait même très souvent annulé des sorties avec ces dernières parce qu'il y avait un problème familial à la maison et qu'elle se devait d'être présente pour ses parents et ses petits frères. Jamais n'avait-elle donné de véritables raisons à tout ça malgré des mensonges auprès de Charlotte et d'Ambre.
Les parents de ses amies finirent par venir par les chercher toutes les deux. Alors que le père de Charlotte lui proposait de la ramener à la maison, Li refusait poliment en lui disant que ses parents n'allaient pas tarder à venir la chercher. Elle les saluait alors, les regardant partir jusqu'à ce qu'elle soit certaine qu'ils n'étaient plus dans les parages avant de sortir de l'enceinte du lycée pour se rendre à l'arrêt de bus le plus proche, attendant alors quelques minutes sous la pluie avant de voir son bus arriver. Elle se dépêchait de monter, sortant sa carte qu'elle passait devant le détecteur avant d'aller s'asseoir à côté d'un garçon, vu qu'elle ne voyait pas d'autres place. Elle était tellement pressée de rentrer chez elle, qu'elle n'avait même pas vu de la façon dont son voisin la fixait, comme s'il la connaissait, mais Li ne lui avait lancée aucun regards, alors elle n'avait pas vraiment fait attention à cette situation. Elle était bien trop pressée de rentrer chez elle.
Quand le bus s'arrêtait dans le quartier chinois de la ville, la brune se précipitait vers la sortie du bus pour se dépêcher de rentrer chez elle en courant presque sous cette pluie torrentielle. C'était au bout de même pas cinq minutes qu'elle arrivait devant le restaurant chinois qu'elle contournait pour passer par les escaliers de derrière qu'elle montait rapidement. Devant la porte qui menait à l'appartement, elle sortie les clés de son sac et l'ouvrit avant de refermer à clé derrière elle une fois à l'intérieur de l'appartement. Même s'il faisait plus froid dehors, il faisait quand même froid à la maison, vu qu'ils étaient un peu dans la galère niveau économie, ils n'avaient pas vraiment de quoi payer la réparation du chauffage puisqu'ils se concentraient pour payer les impôts, le loyer, la facture d'internet et du téléphone, ainsi que de nourrir la famille. Elle enlevait ses escarpins rouges qu'elle déposait à l'entrée avant d'enfiler ses pantoufles et d'avancer dans le couloir. La porte du salon étant grande ouverte, elle voyait ses petits frères qui jouaient à Street Fighter sur la console de jeu. Elle les saluait, mais ils ne l'avaient même pas remarqués, bien trop concentré à prendre le dessus sur l'autre dans le jeu. L'asiatique eut un sourire amusé avant de se rendre dans sa chambre qu'elle ferma tout doucement. Elle posait son sac sur son bureau, se changea rapidement avant de voir qu'elle avait un message sur son portable. Elle attrapait ce dernier, découvrant que le message venait de Charlotte. Elle l'ouvrit alors en souriant, mais son visage blêmit en voyant de quoi elle parlait. Elle parlait du fait qu'elle s'était trouvé un stage à la Mairie et qu'ils avaient déjà signé la convention. Mince ! Elle avait complètement oubliée de demander à l'hôpital s'ils étaient finalement d'accord de la prendre en tant que stagiaire. Li couru vers son bureau, attrapant le petit carnet dans lequel elle avait noté les numéros important, et tapait sur son téléphone celui de Sweet Hospital. Ambre et Charlotte avaient beau lui dire qu'elle était bien trop stupide pour être infirmière, Li savait qu'elle était capable de réussir. Si seulement elle pouvait leur dire la vérité sur elle, mais elle ne voulait pas gâché leur amitié, ni même sa popularité lorsqu'elle était avec elles. On lui répondit enfin et elle entamait une longue discussion, attendant ensuite qu'on leur donne un responsable pour discuter avec lui. Et c'est alors qu'elle pensait que c'était fichu pour son stage, que le responsable lui annonça.
« - Je connais votre maman, et je pense que vous pourriez aussi être une très bonne infirmière tout comme elle. Je vais vous donner mon adresse email pour que vous puissiez m'envoyer votre convention que je signerais aussitôt. On fait comme ça ?
- Merci, merci beaucoup ! Je vais faire ça tout de suite ! » Avait répondu Li dans une humeur joyeuse.
Ça y est, elle était proche du chemin pour réalisé son rêve. Cela allait déjà lui faire une très bonne expérience pour débuter, et puis, elle n'avait plus que deux semaines avant de pouvoir enfin commencé son stage. Elle allumait alors son ordinateur, et ouvrit sa boite mail avant d'envoyer un scan de la convention. C'était après une bonne heure qu'elle reçu un message, pouvant alors imprimer la convention signé pour la donner le lendemain à M. Faraize. Les dés sont jeté...