- Les top-sites -

Réclamez vos BE pour le vote




 
C'est la rentrée à Auradon Prep ! Nous recherchons des Vilains, des Gentils, et des habitants du monde réel ! Nous manquons de garçons. Venez nous rejoindre, ne soyez pas timides !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le club de chant et musique commence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cherrie
Cherrie
❦ colombes : 761
Date d'inscription : 29/09/2015

Le club de chant et musique commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club de chant et musique commence Le club de chant et musique commence - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 17:58

C'était l'horreur. L'horreur ! Tout le monde voulait ce concert. Cherrie s'enfonça dans sa chaise. Elle était au bord de la crise d'angoisse. Un vrai cauchemars. Elle fixa les gens tout autour d'elle, tous heureux de cette nouvelle. Elle chuchota.

-Et merde...

Cherrie trouverait une excuse. Elle le devais de toute manière. Elle gâcherait le concert si elle participait. Du moins, sa timidité gâcherait tout. Elle fixa Apollon d'un regard suppliant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le club de chant et musique commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club de chant et musique commence Le club de chant et musique commence - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 20:56

Le prof avait parlé d'un concert.
"Un concert?!!! CE SERAIT VRAIMENT TROP COOL!", m'écriais-je tout emballé. Un concert c'est une idée super géniale. Je nous voyais déjà faire un truc incroyable que tout le monde aimera, même la Bonne fée.
"Let's get this party started!".
J'étais partant évidemment. Je le dis au prof.

J'étais sûr que ce concert serait...magique!
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Apollon
❦ colombes : 240
Date d'inscription : 25/09/2015

Le club de chant et musique commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club de chant et musique commence Le club de chant et musique commence - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 13:18

Je regarde mes élèves avec un grand sourire. Parfait, tout le monde était partait, à part ma chère cousine. Bon, et bien j'allais devoir m'occuper d'elle personnellement. Je souris.

-très bien, je note... Madeline, tu joues vraiment très bien, tu ressembles beaucoup à ta mère... Cherrie, tu passes me voir dans ma chambre ce soir ma chère cousine... On va parler tranquillement... d'accord?

Je souris et je passe dans la salle. Je viens caresser les cheveux de ma cousine. Mon adorable cousine... J'allais devoir guérir cette timidité... Je souris à mes élèves.

-Bien, les enfants, je vais vous donner une partition, et vous allez jouer... Nos chanteurs, je vous invite à vous concerter, vous chanterez tous une chanson en commun, et chacun aura une chanson en solo, les autres feront les choeurs...

Je souris et je fouille dans mon bureau avant de distribuer les partitions d'une chanson de Grease.

-Vous allez travaillez là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Cherrie
Cherrie
❦ colombes : 761
Date d'inscription : 29/09/2015

Le club de chant et musique commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club de chant et musique commence Le club de chant et musique commence - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 14:26

"très bien, je note... Madeline, tu joues vraiment très bien, tu ressembles beaucoup à ta mère... Cherrie, tu passes me voir dans ma chambre ce soir ma chère cousine... On va parler tranquillement... d'accord? "

Il passa la main sur la tête de Cherrie et sourit à la classe.

"Bien, les enfants, je vais vous donner une partition, et vous allez jouer... Nos chanteurs, je vous invite à vous concerter, vous chanterez tous une chanson en commun, et chacun aura une chanson en solo, les autres feront les choeurs... "

Il fouilla dans son bureau et nous donna à tous une partition. Une partitions de Grease. Cherrie soupira sans même regarder la feuille devant elle.

"Vous allez travaillez là dessus..."

Cherrie prit la feuille et se lèva avant de quitter la salle. Elle n'avait franchement pas envie de faire quoi que se soit pour ce concert. Elle détestait ça. Ou du moins elle se détestait. Sa timidité gâcherais tout. Elle ferma la porte derrière elle puis elle monta rapidement dans sa chambre.
Se soir elle irait retrouver son cousin dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le club de chant et musique commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club de chant et musique commence Le club de chant et musique commence - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 16:12

Je regardais la réaction de mes camarades. La plus part voulaient participer au concert. Mais Cherrie ne semblait pas vouloir. Elle semblait apeurée.
Le professeur Apollon nous expliqua qu'on allait travailler sur le spectacle. Certains auront les choeurs à intérprêter, d'autres les couplets ou chacun une chanson. Il fallait se concerter.
J'allais récupérer la feuille et retournais à ma place pour pouvoir la lire en entier d'abord.
Le bruit de pas me fit lever le nez de ma feuille: c'était Cherrie qui partait.
J'aurais voulu l'encourager, mais c'était trop tard.

J'espérais qu'elle vaincrait sa timidité. Je me souvins des aventures et difficultés auquels on a été confrontés mes amis et moi. Alors je me levais et dit au reste de la classe: "Nous allons réussir si nous travaillons tous ensembles!".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le club de chant et musique commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club de chant et musique commence Le club de chant et musique commence - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 18:45

Grease? Ca pouvait être sympa en effet. Il faudrait que je demande au professeur à la fin des cours s'il voulait que je joue du piano en même temps que je chante, ou si je me contentais simplement de chanter.
La remarque de ce coureur de jupon me fit rire, mais je le faisais intérieurement. Il était évident que nous allions faire ça tous ensemble. C'est un club, certes, mais cela fait également comme un groupe. Ce n'était pas chacun de notre côté. Le but est de faire un ensemble mélodieux et harmonieux.

La cousine du professeur avait quitté la salle. A l'évidence en vue de sa timidité, l'annonce de ce concert ne la réjouissait pas. Apollon aurait du boulot avec elle à ce sujet. C'est un gros travail sur soit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le club de chant et musique commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club de chant et musique commence Le club de chant et musique commence - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 20:49

Je souris au professeur lorsqu'il me dit que je ressemblais beaucoup à ma mère, c'était toujours un très beau compliment quand on me disait cela et donc, je ne répondis rien mais lui fis un joli sourire avant de finalement écouter ses paroles. Il nous expliqua donc comment tout allait se passer avant de nous donner des partitions sur Grease. J'avais déjà vu cette comédie musicale à la télé et j'avais adoré. Je m'empara de la partition et commença à la lire rapidement avant de voir la cousine du professeur quittait la salle, la timidité... Il allait avoir du travail avec elle.

Je souris à ce que dit Jay mais ne le fis pas extérieurement avant de finalement me tourner vers les autres, espérant que tout se passerait bien, après tout il n'avait aucunes raisons que ce ne soit pas le cas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stella Frozen
Stella Frozen
Serial Calineuse
❦ colombes : 347
Date d'inscription : 19/09/2015

Le club de chant et musique commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club de chant et musique commence Le club de chant et musique commence - Page 2 EmptySam 10 Oct - 7:32

Je souris, heureuse. Un concert, ce serait trop cool. Je souris à Jay. Travailler ensemble?C'était plus qu'evident. Je prends la partition. Il y en avait pour plusieurs voix. C'était génial.

-monsieur? Et si on écrivait une chanson tous ensemble pour le concours de chant? Ce sera contre qui?

J'étais super curieuse, mais il fallait que Cherrie guérisse de sa timidité. Je viens embrasser la joue de Maddie. J'étais excitée comme une puce. Des fois, on me disait que j'étais la fille cachée d'Olaff et du chapelier fou. Ça me faisait sourire.

-j'ai trop hâte
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le club de chant et musique commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club de chant et musique commence Le club de chant et musique commence - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 0:34

Les étudiants passaient après elle, lui faisant de plus en plus regretter de s'être inscrite à ce club. Elle écouta pourtant avec admiration les voix des autres. Puis vint l'heure des commentaires et la jeune fille se contenta d'un mouvement de tête pour signifier qu'elle ferait ce que le professeur voudrait plus tard. Avait-elle vraiment le choix ? Elle n'avait pas l'impression. Il lui faudrait donc chanter. Elle se mordit la lèvre à cette idée. Chanter ? Elle ne savait pas chanter ! Elle ne pouvait pas chanter ! Elle ne voulait pas chanter. Mais elle avait donné son nom pour faire partie de ce club, elle n'aurait pas le choix. Elle se demanda alors si elle devrait demander à Stella de lui donner quelques trucs. Son regard se dirigea alors vers sa petite soeur, qui lui avait lancé un regard admiratif. Hayley lui sourit timidement, ne comprenant pas pourquoi elle avait droit à cette attitude de la part de sa soeur. Elle repensa aux commentaires qui lui avait fait Apollon. Il lui avait dit qu'il voulait l'entendre jouer du violon ainsi que l'entendre chanter, mais il n'avait fait aucun commentaire sur sa prestation. Avait-elle manqué quelque chose ? Avait-elle fait une erreur ? Hayley pouvait presque croire qu'elle était mauvaise au point que ça ne méritait aucun commentaire. Elle soupira alors. Puis elle vit les mots inscrit sur le tableau : concert de fin d'année. Elle se mordit à nouveau la lèvre, tellement fort cette fois qu'un goût de sang lui empli la bouche. Elle espérait seulement qu'elle pourrait s'en tenir à jouer un instrument, qu'on ne lui en demanderait pas plus. Mais elle ne fit aucun commentaire. Elle restait silencieuse, écoutant les consignes, les commentaires des autres, mais ne disant pas un mot. Seule l'excitation de Stella réussi à rendre son sourire à Hayley, qui n'était pas totalement confortable avec l'idée d'un tel concert, mais elle n'avait pas vraiment le choix. Elle sourit à nouveau à Stella, regrettant le goût de sang qui refusait de quitter sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Apollon
❦ colombes : 240
Date d'inscription : 25/09/2015

Le club de chant et musique commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club de chant et musique commence Le club de chant et musique commence - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 10:41

Je regarde les élèves avec un grand sourire. Je pose ma main sur Jay et je souris doucement.

-Bon, les enfants, vous pouvez y aller, je vous conseille de travailler ensemble... Hayley, tu attends que j'en ai fini avec Jay, et ensuite, on va parler, d'accord?

Je sais que la jeune Hayley n'était pas une héritière, et j'avais des projets pour elle, mais je comptais en parler avant avec elle. Et si elle était d'accord, je devrais en parler à ses parents ensuite. J'attends que tout le monde parte puis je regarde Jay. Je le mets assis sur une chaise et je croise les bras, lui tournant autour.

-Jay, pour draguer les femmes... Ou les hommes, il ne faut pas foncer, comme pour la musique. J'aimerai que tu apprennes à te tempérer... Et pour ça, je veux que tu travailles avec Cherrie. Toi tu apprendras avec elle le calme et elle, elle apprendra à être moins timide... Tu commences à travailler avec elle dés demain... En cours et en privé, compris? Tu peux y aller maintenant

Je souris et je le laisse partir avant de me tourner vers Hayley. Je me mets assis devant elle.

-Hayley, sais tu pourquoi je t'ai demandé de rester?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le club de chant et musique commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club de chant et musique commence Le club de chant et musique commence - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 22:39

Au moment où elle entendit Apollon donner le feu vert à ses étudiants pour quitter la classe, Hayley se leva rapidement, ramassant son violon qui était toujours dans son étui à ses pieds et amorça un pas vers la sortie. Mais la voix de se professeur se fit vite entendre et la jeune fille se figea. Il voulait la voir ? Elle ? Mais pourquoi ? Hayley poussa un léger soupir, secoua la tête et se laissa retomber sur le banc du piano. Attendant patiemment que son professeur ait fini de parler avec Jay pour savoir ce qu'il lui voulait. Mais plus les secondes passaient, plus Hayley se faisait des scénarios, imaginant toutes sortes de catastrophes ou de mauvais pas qu'elle aurait pu faire qui lui aurait attiré les foudres du Dieu. Si Douglas ou encore ses parents apprenaient qu'elle avait été retenue après un cours, c'était définitif, elle allait être dans de beaux draps. Si elle n'était pas morte avant ça. Elle ne porta aucune attention à ce qui se déroulait près d'elle, elle n'entendait même pas ce que se disaient Apollon et Jay tant elle était perdue dans ses pensées. Elle ne releva la tête que lorsque son professeur prit place devant elle. Lorsqu'il lui demanda si elle savait pourquoi il lui avait demandé de rester, elle se mordit la lèvre et secoua négativement la tête. « Parce que je n'ai pas ma place ici ? » avança-t-elle d'une petite voix. Dans quel pétrin c'était-elle encore placée..?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le club de chant et musique commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club de chant et musique commence Le club de chant et musique commence - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 22:02

Je levais mes yeux vers Apollon quand il posa sa main sur moi. Il fallait que je reste, au lieu de voler les camarades à la sortie.
J'attendis que tout le monde parte, me levais et regardais le professeur, les bras croisés, yeux plongé dans les siens, pour écouter ce qu'il avait à me dire. Il me fit me rasseoir et commença à me parler, en me tournant autour. Je l'écoutais attentivement, comme pour le jour ou l’entraîneur m'expliquait ce que c'était une équipe.

Apollon me dit que draguer n'était pas comme pour la musique ou il fallait foncer. Il fallait que je me calme. Pour cela il voulait que je travaille avec Cherrie. Selon lui, on s'entraiderait.
"D'accord pourquoi pas. Mais je pourrais quand même la draguer? Elle est...tellement belle!"., fis-je. Un sourire s'afficha sur mon visage. Je remerciais Apollon, puis récupérais mes affaires, avant de partir, laissant seuls le professeur et son autre élève.

Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Apollon
❦ colombes : 240
Date d'inscription : 25/09/2015

Le club de chant et musique commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club de chant et musique commence Le club de chant et musique commence - Page 2 EmptySam 24 Oct - 9:17

Je lève un sourcil quand Jay parle de draguer ma cousine. Oula... Euh, tant qu'il ne la fait pas souffrir... Je regarde Hayley et je pose ma main sur sa bouche pour la soigner. Puis après que je lui ai demandé si elle savait pourquoi je voulais lui parler, elle sembla avoir peur. Je souris un peu à ses paroles.

-et bien... En quelque sorte oui, tu n'as rien a faire dans ce cours... Tu devrais entrer au conservatoire... Ecoute moi, je suis certain que tu as entendu les fausses notes de ta soeur, et je suis certain également que tu as l'oreille absolue...

Je me mets assis. J'étais le dieu de la musique et je comptais prendre cette jeune fille sous mon aile. Je lui souris doucement.

-Tu as un véritable don pour la musique Hayley, et nous allons faire de grandes choses... Enfin, si tu le veux.. Tu seras mon élève... Tu sais ce que je suis, et que si j'ai ce poste c'est parce que je suis le dieu de la musique. Ainsi, je peux t'affirmer que ton avenir est dans la musique, même si tu ne chantes pas...

Je ris et je lui tends le violon.

-joue moi un morceau s'il te plait... Et si tu es d'accord, je parlerai à tes parents
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le club de chant et musique commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club de chant et musique commence Le club de chant et musique commence - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 0:25

Elle attendant avec appréhension. Elle attendait et quand Jay quitta la salle, la tension lui noua le ventre. Elle regarda Apollon s'avancer vers elle, ne sachant que dire ou que faire. Hayley ne remarqua qu'elle s'était mordue jusqu'au sang que lorsque son professeur place une main sur sa bouche pour la soigner. Elle en resta sans mots. Et quand elle répondit à la question du dieu, elle avait un peu peur. Lorsqu'il affirma qu'elle avait raison, elle se senti honteuse, mais la suite de la conversation la laissa sans voix. Elle ? Dans un conservatoire ? Elle n'y croyait pas une seule seconde. Elle qui avait toujours eu l'impression que Douglas et les jumelles avaient plus de talent qu'elle. Les jumelles surtout ! Elles étaient spectaculaires quand elles étaient ensemble et étaient très bonnes séparément aussi. Hayley avait toujours joué pour le plaisir, non pas pour être la meilleure. Mais pour s'améliorer et surtout pour le plaisir. Car elle avait trouvé dans la musique un moyen de ce détendre. Oui, elle avait entendu les fausses notes de Stella, mais elle ne s'en était pas formalisé. Après tout c'était normal et la jeune fille savait qu'elle aurait fait bien pire.

Hayley regardait Apollon avec les yeux écarquillés par la surprise alors que celui-ci continuait son discours. Elle hocha simplement la tête, à la fois étonnée et émerveillé par ce qui s'ouvrait finalement devant elle. Elle écouta attentivement avant de finalement placer un mot.

- Vous le croyez vraiment ? Murmura-t-elle alors qu'il lui affirmait que son avenir était dans la musique.

Elle lui sourit timidement et pris délicatement le violon qu'il lui tendait. Vérifia qu'il était bien accordé, retendit les cordes de l'archet, testa une ou deux notes pour s'assurer que tout soit bien et réfléchi à son prochain morceau.

- Ce serait un honneur de travailler avec vous ! lui dit-elle en souriant.

Elle fit son choix. Un morceau simple, qu'elle jouait depuis toujours. Elle ne voulait pas pousser sa chance un  peu plus loin. Et puis cette air avait quelque chose de spécial pour Hayley. C'était le premier morceau qu'elle avait réussis à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Apollon
❦ colombes : 240
Date d'inscription : 25/09/2015

Le club de chant et musique commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club de chant et musique commence Le club de chant et musique commence - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 11:53

Je souris à Hayley, caressant sa joue juste après l'avoir soignée. Je souris tendrement a cette adorable jeune demoiselle. Je voyais en elle une future star de la musique. Je souris un peu et je m'installe dans un siège en la regardant accorder son violon. Je souris. J'avais tellement d'idées a son égard. Je m'approche d'elle et je l'écoute jouer. C'était très bien joué. Je l'applaudis et je souris. Je la regarde dans les yeux.

-je vais parler à tes parents, car tu es encore mineure, mais je veux que tu travailles tous les jours, ou presque avec moi...

Je la regarde et je viens déposer un baiser sur ses lèvres, c'était un instinct, comme ça. Elle était si belle en plus. Je me recule et je rougis

-excuse moi Hayley... Je... J'aurais pas dû... Vas a ton cours suivant

Je passe ma main dans mes cheveux soupirant. J'étais un idiot. C'était mon élève
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le club de chant et musique commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club de chant et musique commence Le club de chant et musique commence - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 19:57


Même une fois son morceau terminé, Hayley sentait encore le contact de la main d'Apollon sur sa joue. Elle reposa doucement son violon. La musique lui donnait toujours le sentiment de voler, d'être ailleurs, d'être elle-même. Encore une fois, elle avait donné tout ce qu,elle avait dans son morceau et elle en était assez fière. Elle releva finalement le regard pour croiser celui de son professeur. Elle rougit un peu, la situation la mettait un peu mal à l'aise.

Elle hocha la tête alors qu'il lui expliquait la situation. Bien entendu, il lui fallait l'accord de ses parents, mais Hayley ne voyait pas pourquoi ils refuseraient... Elle avait fait quelques faux pas ces derniers temps et s’invertir dans la musique allait lui faire le plus grand bien, ses parents le savaient.

- Je comprend...

Puis sans qu'elle ne s'y attende, il avait posé ses lèvres sur les siennes. Hayley resta surprise un instant avant de rendre le baiser à son professeur. Elle ne réagit pourtant pas lors qu'il recula. Elle l'écouta s'excuser et la renvoyer hors de la pièce.

- Ce... ce... Ce n'est pas... grave.

Elle essayait d'arranger les choses, de lui dire que ce n'était rien qu'elle ne lui en voulait pas. Mais alors pas du tout. Car elle avait apprécier ce baiser, aussi idiote pouvait-elle se sentir. Mais elle n'arrivait qu'à bafouiller des mots sans queue ni tête. Elle secoua la tête, replaça son violon dans son étuis et ramassa ses affaires. Il lui avait dit d'aller à son prochain cours et il semblait tellement désappointé. Elle aurait aimé pouvoir lui remonter le moral et arranger les choses mais elle ne savait comment s'y prendre. Elle se dirigea donc vers la porte.

- Bonne journée Monsieur...

Elle s'arrêta pourtant avant de franchir la porte. Posa l'étui de son violon sur le sol et tourna les talons. Elle s'arrêta devant son professeur et posa, à son tour, un baiser sur les lèvres de l'homme. Elle lui sourit et se retourna pour sortir de la salle de classe comme Apollon le lui avait demander.  
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Apollon
❦ colombes : 240
Date d'inscription : 25/09/2015

Le club de chant et musique commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club de chant et musique commence Le club de chant et musique commence - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 17:47

Je regarde la jeune Hayley. Oui elle avait 18 ans, oui elle était plus qu'attirante, mais elle était mon élève, et une princesse. Je me voyais mal rencontrer ses parents, des jeunes par rapport à moi, et leur demander la main de leur fille ainée. Je pousse un soupire; Et avec mes enfants qui se trouvaient dans ce monde... Ils allaient pas aimer que je me mette en couple avec elle. Non, je pense qu'ils préféraient que je sois avec leur mère. Je regarde la belle demoiselle partir et puis revenir pour m'embrasser. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je l'attire contre moi et je l'embrasse en retour puis je la laisse partir.

- à bientôt Hayley...

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Le club de chant et musique commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club de chant et musique commence Le club de chant et musique commence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club de chant et musique commence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première réunion du club de musique (chant)
» Club de chant 2, inscriptions et explications
» Premier cours de musique : Présentation des élèves et fabrication d'instruments de musique avec les éléments de la nature
» Les liens de la Fée de la Musique
» Club photographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Descendants :: Hors Jeu :: Corbeille :: Saison 1 :: ❧ Anciens Rp
-
Sauter vers: