- Les top-sites -

Réclamez vos BE pour le vote




 
C'est la rentrée à Auradon Prep ! Nous recherchons des Vilains, des Gentils, et des habitants du monde réel ! Nous manquons de garçons. Venez nous rejoindre, ne soyez pas timides !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fairy Godmother
Fairy Godmother
Admin
❦ colombes : 217
Date d'inscription : 04/08/2015

Atelier écriture  Empty
MessageSujet: Atelier écriture Atelier écriture  EmptyMer 23 Sep - 8:42



❧ Libre comme l'air ❧

Atelier écriture  Plume2




Le club se déroule le lundi soir, de 18 heure à 19 heure dans la bilbiothèque de l’école. Pour ce début d’année, on demande aux participants de se mettre en groupe de deux ou de trois pour élaborer un poème, avec les règles de bases, sur le thème de l’évasion. Le poème sera ensuite mis en page sur des grandes pancartes, que les membres devront décorer à leur guise( collage, découpage…)

Codage de Sybline
Revenir en haut Aller en bas
https://descendants-2015.forumactif.be
Anonymous
Invité
Invité

Atelier écriture  Empty
MessageSujet: Re: Atelier écriture Atelier écriture  EmptyMer 23 Sep - 10:41






Enfin ! Le club d’écriture était ouvert et c’était bien l’une des seules choses que Lucie avait attendu avec impatience. Les autres rares choses qu’elle attendait avec impatience : rentrer chez elle bien qu’elle était tentée de rester à cause d’un certain garçon perdu, sortir avec ce fameux garçon même si elle se doutait qu’elle sera un jour prise pour cible par les ennemis de ce dernier. Le reste, c’était comme dans son monde. Pas trop important en fait !

17h15. Elle mangea un petit truc en vitesse avant de prendre ses affaires et partir pour le club. Elle salua dans le couloir quelques nouveaux amis, plus des enfants de méchants que de gentils mais c’était pas grave. Et puis, elle était mi-ange mi-démon. Pas étonnant qu’elle se retrouvait parfois dans certains enfants de méchants. Elle croisa Peter qui était en compagnie des autres garçons perdus. C’était limite si elle ne bavait pas sur le passage du jeune homme. Un regard de la part de ce dernier vers elle et on aurait cru qu’elle rougissait. Elle s’en alla vite à la bibliothèque et chercha après l’endroit où devait se trouver le club.

- Euh le club d’écriture c’est bien ici ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Atelier écriture  Empty
MessageSujet: Re: Atelier écriture Atelier écriture  EmptyMer 23 Sep - 11:52

J'avais décidé de m'inscrire à deux clubs, le premier celui d'écriture et le deuxième se trouvait être un club animalier. Si j'avais décidé de m'inscrire à celui d'écriture, c'est par le fait que j'adore inventer des histoires m’évadai ailleurs, je suis surtout doué pour les histoires pour enfant. La femme d'une trentaine d'années qui m'a recueilli adorait que j'invente des histoires pour son enfant de cinq ans. Le deuxième club avait été une évidence, j'adore m'occupais des animaux, j'ai d'ailleurs caché ma chatte Princesse lorsque l'on avait décidé que j'avais peut-être ma place ici.
J'avais décidé de manger après le club d'écriture et de faire un saut dans ma chambre afin de venir donner une caresse à Princesse, bien qu'il se pourrait qu'elle se balade dans l'académie. Je fus ravi de la voir dormir dans le petit panier que je lui avais aménagé avec deux cintres et mon t-shirt, celui qu'elle raffole, car il est en laine. Il était rare de la trouvais ici, elle avait dés le premier jour préféré trônait sur le bout de mon lit. J'en profitai pour vider mon sac de cours et mettre dedans uniquement un bloc note ainsi que ma trousse.
Il était déjà 18h50 et je me trouvais toujours dans ma chambre, je déposai un dernier baiser sur le museau de Princesse, pris à la volée mon sac et couru vers la bibliothèque. Je fus ravie de voir que j'étais la première à arrivée sachant que je misais plutôt sur un retard. Une jeune femme qui devait avoir a peu prés mon âge demanda si c'était bien ici le club d'écriture. Je lui adressai mon plus grand sourire et lui répondis : " Oui, c'est ici à la bibliothèque. Enfin, il me semble ..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Atelier écriture  Empty
MessageSujet: Re: Atelier écriture Atelier écriture  EmptyMer 23 Sep - 13:34




Atelier écriture


Un atelier écrire vient d'être annoncé ce soir, enfin une bonne nouvelle dans la semaine. Tristan en est ravis, se hâte de regagner son dortoir. Loki parti on ne sait où, il peut en profiter de ranger son bureau. Chose évitée en la présence de l'autre, pour cause; son propre bordel. Ce mec est vraiment infernal. Le jeune homme aux cheveux d'or prend aussi le temps de lire un ou deux mangas  et commence à se préparer pour le club. Ce dernier commence dans une demi heure, ce qui lui laisse une bonne marge. A son habitude, il prend son autre sac, toujours avec une bandoulière, où il met sa trousse et son carnet de note. Un carnet qui lui sert pour ses croquis et pour ses textes. La chaleur s'est fait présente aujourd'hui, il doit donc se changer. Il jette ses anciens vêtements dans la panière à linge et en sort d'autre. Il a opté pour un t shirt gris avec un signe tribal en guide de motif et un vieux pantalon mauve pour le bas. Juste avant de quitter son dortoir, il attrape un chouchou avec lequel il s'attache les cheveux. Plus pratique pour travailler pense-t-il.

Le club se déroule dans la bibliothèque, endroit assez rempli hors période de club, il va bénéficier de cette occasion pour faire un tour dans les rayons. Il arrive en avance pour se faire, pose son sac à une table. Des nouveaux mangas et romans fantastiques, parfait il en emprunte une bonne dizaine. En sept jours,ça va être vite lu songe-t-il avec un sourire satisfait sur son visage. Il est entrain de ranger ses merveilles dans son sac lorsque arrivent deux jeunes femmes. Elles sont la pour l'atelier d'écriture, signe que ce dernier va bientôt commencer. Il va prendre ses affaires dans son sac noir, s'installer à une table sans aucune formule de politesse en vers elles. Ni bonjour, ni indication du lieu exacte du club, rien, il ne tient à être embarquer dans des discutions à finir.

«  Un poème sur la liberté ? Hmf, ca peut se faire... »


Se mettre en groupe de deux ou de trois, le seul inconvénient. L'enfant de la nature grimace, lève les yeux sur ses potentiels partenaires. L'envie de travailler avec ces filles se fait de moins en moins, caché néanmoins par un visage redevenu inexpressif. Tristan regrette déjà l'absence de sa sœur chérie ; Elle s'est déinscrite cette année la, voulant prendre une autre option à la place.





Dernière édition par Tristan T. Sylvanas le Sam 26 Sep - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Atelier écriture  Empty
MessageSujet: Re: Atelier écriture Atelier écriture  EmptyMer 23 Sep - 14:05






Hayley : " Oui, c'est ici à la bibliothèque. Enfin, il me semble ..."

Apparemment, Lucie ne s’était pas trompée. Elle allait répondre quand un garçon passa devant les deux jeunes filles sans les saluer. Il ne manquait pas de toupet celui-là. En attendant, il y avait un prof qui arriva pour donner les directives du thème. Le sujet était de se mettre par groupe de deux ou trois afin d’élaborer un poème sur le thème de l’évasion. Les participants devaient ensuite mettre leur poème en page sur des grandes pancartes qui devront être décorées suivant leurs goûts. Lucie regarda autour d’elle et sans réfléchir trop, elle s’adressa à sa camarade, la fille qui était arrivée avant elle.

- Euh ça te dis de faire le travail avec moi ? Au fait, je m’appelle Lucie !


Elle n’a pas encore parlé à tous les étudiants d’Auradon Prep et il y en avait quelques-uns dont il valait mieux qu’elle ne leur parle pas sinon, elle allait se montrer très directe avec eux, comme avec Audrey et Chad d’ailleurs. Ces deux-là, elle ne pouvait pas les supporter. Tous les deux étaient de sales gosses pourris gâtés à ses yeux. Y avait qu’à voir comment Audrey avait parlé à Mal et Evie lors de leur arrivée à l’école et comment Chad s’était servi d’Evie pour faire ses devoirs de chimie. Si elle le pouvait, Lucie le casserait bien. Heureusement, aucun des deux ne semblait avoir pris comme option le club d’écriture.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Atelier écriture  Empty
MessageSujet: Re: Atelier écriture Atelier écriture  EmptyJeu 24 Sep - 13:29

Alors qu'une jeune femme blonde âgée probablement du même age que moi demanda si le cours d'écriture se trouvais bien ici, je lui répondis. Un jeune garçon que je n'avais encore jamais vu jusqu'à aujourd'hui passa devant nous sans réellement nous calculé. Il s'installe à la même table que nous, je comprenais rapidement qu'il assisté lui aussi au club d'écriture. Pour ma part, j'avais posé mon sac juste à côté de moi après avoir sorti mon bloc note ainsi que ma trousse. Aujourd'hui, l'on devait faire un groupe de deux ou bien de trois, la tâche, écrire un poème sur l'évasion. J'avais je n'avais écris de poème, j'étais bien plus doué pour les histoires en particulier celle pour les enfants. La jeune femme a qui j'avais indiqué qu'elle se trouvais au bon endroit me demanda si je voulais faire le travail avec elle. Alors je lui adressa mon plus grand sourire et lui répondis avec joie : " Bien sur, on prend avec nous le garçon ou pas ? " Dis je tout en le désignant du regard. " Enchantée Lucie, moi c'est Hayley. Tu es là depuis longtemps à Auradon ? "
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Atelier écriture  Empty
MessageSujet: Re: Atelier écriture Atelier écriture  EmptyJeu 24 Sep - 16:14




Atelier écriture


Ce soir, le responsable de l'atelier d'écriture se fait désirer. Il est dix-huit heure dix et pas le moindre signe de ce dernier. Il est en retard, Tristan se demande si c'est la même personne cette année. Il l'espère, il la trouvait très efficace dans ses méthodes d'animations. Vers la période du printemps, celle ci leur avait demandé de composer des petits textes, destinés à être entreposés dans plusieurs classes. Le thème ? Il s'en souvient pu, cependant ça lui était fort plaisant. Ici, il prend son mal en patience, réfléchit à la consigne du jour. Un poème basé sur la liberté... Liberté, ce mot résonne, trotte dans son esprit. Comme souvent, l'enfant de la nature s'inspire de ses dessins pour ses écrits. Alors il tire une feuille vierge de son carnet, sort son crayon à papier et commence à griffonner au grès de son imagination. Un ciel, une Hirondelle, un ange, des plumes...

Certes illustrés à merveille, or il peine à se les imaginer sous forme de mots. Il a du mal, il avoue avoir une petite panne d'inspiration. Il n'aurait pas hésité une minute à demander de l'aide, à sa soeur en particulier, or la.. Les seules personnes devant lui sont les jeunes filles, qui ne lui parle guère - expression-. Celles ci entament une discussion à deux, se présentent chacune leur tour. Le fils de Tarzan et Jane fait la moue, reprend une grande inspiration et pose sa tête sur sa main coudée. Pas envie de leur parler, pas envie de faire l'effort de se présenter à son tour.. Rien en y pensant, ça l'agace déjà. Il pousse son sac sur le coté, se remet à dessiner dans son coin.

«  L'enfant courant dans la nuit profonde... Entends-tu le chant d'Eleronde ? Traverses les pl.. »

Murmure-t-il sans prêter attention aux deux étudiantes. Les rimes, le rythme, les syllabes, son texte sonne faux. Il en est désespéré, finit par le barrer d'un coup sec et recommence à réécrire une phrase. Peine perdue, il n'arrive à rien là. Travailles avec elles, restes pas là comme un flan ! Sa bonne conscience le sermonne, lui rabâche mot pour mot les réflexions de certains professeurs. En effet, le plus grand défaut du jeune homme est bien  incapacité à bosser en groupe... Sauf avec sa soeur bien évidemment.

«  Hmf, qu est ce que vous avez trouver vous ? »

Il n'y croit pas, au fond il se doute bien qu'elles n'ont rien commencé. Normal, elles sont encore en plein papotage.. c'est les filles ça, il a le même cas à la maison. Jade et sa mère, de vrais moulins à parole.  A chaque fois c'est la même chose, il est tout le temps le seul à prendre de l'avance sur les travaux demandés. Lassé de ce constat, le cœur sauvage pose son crayon sur la table et lève les yeux au plafond pour passer le temps.. Bon quand aurions nous enfin un guide ici ? Songe-t-il..


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Atelier écriture  Empty
MessageSujet: Re: Atelier écriture Atelier écriture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier écriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Descendants :: Hors Jeu :: Corbeille :: Saison 1 :: ❧ Anciens Rp
-
Sauter vers: