- Les top-sites -

Réclamez vos BE pour le vote




 
C'est la rentrée à Auradon Prep ! Nous recherchons des Vilains, des Gentils, et des habitants du monde réel ! Nous manquons de garçons. Venez nous rejoindre, ne soyez pas timides !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lecture à l'envers [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June M. Hare
June M. Hare
❦ colombes : 101
Date d'inscription : 26/08/2016

Lecture à l'envers [Libre] Empty
MessageSujet: Lecture à l'envers [Libre] Lecture à l'envers [Libre] EmptyDim 2 Oct - 23:51

June avait réussit à dénicher un petit coin de jardin pas trop occupé et même plutôt tranquille. Elle s'y était alors installée, un livre à l'envers entre les mains. On aurait put la prendre pour une cinglée à la voir plongée dans un livre dans ce sens la mais la jeune fille savait parfaitement lire à l'envers et elle trouvait ça beaucoup plus intéressant que dans le sens normal.
June était recroquevillée sur le coin d'un banc. Elle ne faisait pas attention au monde alentour.
Revenir en haut Aller en bas
April Hatter
April Hatter
❦ colombes : 77
Date d'inscription : 28/12/2015

Lecture à l'envers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture à l'envers [Libre] Lecture à l'envers [Libre] EmptyMar 4 Oct - 10:01

Aujourd'hui, je n'ai rien à faire. Vraiment rien... Les cours ? Bof, pas envie ! Papa me manque terriblement...et oncle Lapin de mars aussi. Heureusement que Fish est là ! Doucement, je le caresse en avançant sans vraiment regarder ou je vais. Mon petit rongeur saute de mes mains puis court dans l'herbe. Je soupire en l'appelant et l'aperçois sur la tête de June un peu plus loin, plongé dans un livre. Je m'assois donc sur le banc en fixant le livre. Jamais lu. Mais il a l'air passionnant. Je reprends Fish pour le poser sur mes cuisses puis je fixe June.

-Ce matin, une professeur m'a appeller et elle insiste pour que j'aille voir le psychologue. Je suis si folle que ça tu penses ? Moi, je ne veux voir personne...Alors j'ai pensé à quelque chose ! Je me mettrais simplement un bandeau sur les yeux et comme ça, je ne verrais pas se sataner psy! C'est une bonne idée n'est-ce pas ?


Je frotte mes mains l'une contre l'autre en ricanant.
Revenir en haut Aller en bas
June M. Hare
June M. Hare
❦ colombes : 101
Date d'inscription : 26/08/2016

Lecture à l'envers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture à l'envers [Libre] Lecture à l'envers [Libre] EmptyMar 4 Oct - 23:00

June releva les yeux lorsqu'April lui adressa la parole. Par la même occasion elle remarqua Fish, le petit rongeur de son amie.

- Coucou Fish, ça va ?

Elle reporta ensuite son attention sur son amie, écoutant ce qu'elle avait à lui dire. Elle devait aller voir le psy mais elle n'en avait pas envie. June elle ressentait le besoin d'aller voir son psy, c'était indispensable pour elle. Elle craignait ce qu'elle pourrait faire dans le cas où elle stopperait ses scéances, surtout ici à Auradon, entouré de tant de personnes normales.

- J'en sais rien. On peut toujours essayer de lancer ce psy du haut d'un toit, ça sera plus efficace non ?

Si la folie d'April était plutôt douce, celle de June était du genre plus tranchante, plus dangereuse. C'était sans doute la raison pour laquelle elles ne partagaient pas le même psy. April elle n'avait jamais tenté de faire cuire quelqu'un vivant.
June reposa son livre à côté d'elle et jeta de rapides coup d'oeil aux alentours.

- Sinon, ça va avec tous ces gars autour ? Aucun n'est venu t'ennuyer ?
Revenir en haut Aller en bas
April Hatter
April Hatter
❦ colombes : 77
Date d'inscription : 28/12/2015

Lecture à l'envers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture à l'envers [Libre] Lecture à l'envers [Libre] EmptyVen 7 Oct - 15:49

Fish saute sur les genoux de June avant de se mettre en boule pour dormir. April sourit en fixant son petit animal. Ensuite son regard se repose sur son amie qui semble l'écouter. Jeter le psy' du haut d'un immeuble ? Moui...Enfin non ! Non il ne faut pas faire ce genre de chose. Remarque... si ça peut faire en sorte que je ne vois personne. Non je préfère le bandeau. Je regarde ensuite aussi autour de moi,en immitant June. C'est vrai qu'il y a plein de garçon ici. Mais je n'ai pas eu de problème avec l'un d'eux, du moins pas pour le moment. Je souris à mon amie.

-C'est carrément flippant d'en voir autant mais sinon ça va. Je les évites juste. Et toi ? comment ça ce passe ? Tout va bien ? Personne ne t'embête ? Quelqu'un est peut être trop gentil avec toi ?

Je me rapproche un peu en appuyant ma joue contre son épaule. En ce moment j'ai besoin de ma soeur et de June. Absolument. Je ne me sens pas à ma place ici. Je n'ai personne. Et ce léger contacte me rassure et me fait énormément de bien. Je reste donc comme ça et attend de voir la réaction de June. On ne faisais pas ce genre de chose avant. Enfin. On en avait juste pas besoin. Je n'en avait pas besoin. J'étais heureuse avant.
Revenir en haut Aller en bas
June M. Hare
June M. Hare
❦ colombes : 101
Date d'inscription : 26/08/2016

Lecture à l'envers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture à l'envers [Libre] Lecture à l'envers [Libre] EmptyVen 7 Oct - 22:08

June écouta son amie. Ouf, personne n'avait donc osé trop venir l'ennuyer. Sans doute que les filles du Lièvre de Mars et du Chapelier Toqué n'étaient pas le genre de personne vers qui les autres avaient forcément envie d'aller. Et tant mieux ! June n'allait surement pas s'en plaindre.

- Ca va. Les autres élèves préfèrent me laisser tranquille. De toute façon s'ils essayent d'être trop gentils avec moi je les envoi balader.

Gentils ou méchants, elle les enverrais de toute façon balader. Elle n'aimait pas les faux semblant pas assumés. Qu'on se montre sarcastique avec elle ne lui posait pas de soucis, mais qu'on ne soit pas hypocrite.
April s'était posé sur l'épaule de June. Elle avait surement besoin d'un peu de réconfort. Au Pays des Merveilles April était du genre un peu plus tactile et douce que June et sans doute avait-elle ici le besoin de se sentir un peu plus chez elle. C'était compliqué pour les deux filles, et ce devait l'être encore plus pour les enfants de vilains ou ceux issus de ce qu'on appelait le "Monde Réel" qui eux se retrouvaient complètement coupés de leur famille. June et April elles avaient encore le moyen de communiquer avec leurs proches.
Revenir en haut Aller en bas
April Hatter
April Hatter
❦ colombes : 77
Date d'inscription : 28/12/2015

Lecture à l'envers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture à l'envers [Libre] Lecture à l'envers [Libre] EmptySam 8 Oct - 18:34

Je soupire longuement. Si ça continue, je finirais par voir ce psy' mais pour dépression. La fille du chapelier fou en dépression.... C'est du grand n'importe quoi ! Ce serait le monde à l'envers. Normalement, je suis si joyeuse. Mais depuis mon arrivé dans cette école de malheurs rien ne vas. Je veux retrouver mon père. Notre grande table. Nos moments de folies. Je veux retrouver nos fous rires ! Je regarde alors mon amie un moment puis reprends la parole.

-Tant mieux... Dis moi June ? Le pays des merveilles te manque à toi aussi ? Depuis que je suis ici je me sens très triste. Tu pense que je suis malade ? C'est normal d'être aussi triste ?

C'est vrai que je n'ai jamais vraiment connus la tristesse. Mais bon dieu qu'est-ce que ça fait mal ! Il faudrait peut-être que je trouve une activité pour me changer les idées ? Ou quelqu'un qui resterait souvent avec moi ? Je ne sais pas trop quoi faire. Peut-être que des médicaments sont prescrits pour la tristesse ? Et peut-être même qu'il y en a aussi pour la joie ? Je reporte mon attention sur mon loir qui semble endormi, paisible. Lui, il a l'air de bien se porter...

- J'ai envie de revoir papa. Je vais lui envoyer une lettre un peu plus tard je pense. Tu en fera aussi une June?

Je la regarde donc en m'asseyant correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Hailey Hatter
Hailey Hatter
❦ colombes : 166
Date d'inscription : 27/08/2016

Lecture à l'envers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture à l'envers [Libre] Lecture à l'envers [Libre] EmptyMer 12 Oct - 9:38

Aujourd'hui, je me promenais dans l'école avec une tasse de thé quand un éclair de génie m'a sauté à la figure ! Je me suis ruée dans les cuisines pour prendre une théière. J'avais envie de faire comme June et de servir le thé dans plein de tasses différentes. Et bien sûr que je leur rendrai ! De toute façon, il y a tellement de choses dans ces placards que ça passera inaperçu.

Je suis partie avec ma théière à la main, je m'en fichais d'être discrète. J'étais même plutôt fière. Et je me suis dirigée vers le jardin qui me fait un peu penser aux pays des merveilles et c'est dans cet endroit que je trouve souvent refuge pour fermer les yeux et... J'ai été coupé dans ma réflexion pas très passionnante d'ailleurs. Enfin qu'y a t-il de passionnant ? Ce n'est qu'une question de point de vue.
Je disais donc... Ah oui ! J'ai aperçu au loin sur un banc June avec un livre et ma soeur qui avaient l'air en pleine discussion. Et n'oublions pas Fish !

- Jun...

J'avais tellement envie de leur sauter dans les bras comme avant mais peut-être qu'en les espionnant un peu, je pourrai en apprendre davantage et les aider car, je ne sais pas pour June, que je n'avais pas revue depuis mon entrée ici, mais ma soeur allait probablement mal.
Mais peut-être parlaient-elles totalement d'autre chose !

Je me suis approchée non loin d'elles de façon à entendre leur conversation qu'elles avaient dû commencer depuis un moment car j'ai entendu April dire :
- Tant mieux...Dis moi June ? Le pays des merveilles te manque à toi aussi ? Depuis que je suis ici je me sens triste. Tu penses que je suis malade ? C'est normal d'être aussi triste ?
Puis après un silence elle a continué
- J'ai envie de revoir papa. Je vais lui envoyer une lettre un peu plus tard je pense. Tu en feras aussi une June ?

April...Ma chère petite soeur...

Je me suis avancée l'air de rien comme-ci je venais d'arriver mais j'étais dos à elles alors elles ne pouvaient guère m'entendre.
- Nous en enverrons une sur laquelle nous écrirons toutes les trois.

Je leur lançai à toutes deux un franc sourire
- Bonjour June, bonjour April ! Quel beau temps pour discuter autour de tasses de thé !
Je savais en plus que June avait toujours plusieurs tasses sur elle. Quel intuition fantastique la théière ! Je me félicitais intérieurement.

Ma tête s'est penché ensuite sur le côté pour fixer le livre de June qui était à l'envers. Cela ne m'étonnait pas, c'était même plutôt amusant.
- Passionnant de loin ton livre June, on peut s'en servir comme dessous de théière ?
Je levais la théière qui venait de la cuisine comme un trophée
Revenir en haut Aller en bas
June M. Hare
June M. Hare
❦ colombes : 101
Date d'inscription : 26/08/2016

Lecture à l'envers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture à l'envers [Libre] Lecture à l'envers [Libre] EmptyDim 16 Oct - 18:17

-Tant mieux... Dis moi June ? Le pays des merveilles te manque à toi aussi ? Depuis que je suis ici je me sens très triste. Tu pense que je suis malade ? C'est normal d'être aussi triste ?

June repensa au Pays des Merveilles et aux personnes qu'elle connaissait la-bas. Biensur que ça lui manquait, parfois.... Mais son père lui répétait que la maison était la où elle voulait bien la trouver. Elle ferait d'Auradon Prep sa maison, pour le moment. Une maison envahie par nombre d'autres individus mais sa maison tout de même.

- Oui c'est normal. Tu devrais faire attention, tu deviens un peu trop normale ces derniers temps.

Elle lui adressa un petit sourire, histoire de la réconforter. Elle n'aimait pas trop voir son amie si triste, c'était peut-être même la première fois qu'elle la voyait dans cet état. Elle lui préparera une boisson chaude et des biscuits ce soir pour la réconforter.

Puis Hailey débarqua, en plein milieu de leur conversation. June ne s'était pas aperçu de sa présence dans les parages. Elle leur proposa d'écrire une lettre à trois, mais la fille du Lièvre n'avait en réalité aucune envie d'écrire à quique ce soit, pas même à son père. Elle n'en ressentait pas le besoin et s'en abstiendrait donc.
La plus âgée les salua et leur proposa ensuite du thé.

- Salut ! Avec plaisir !

Elle sortit sa montre à gousset cassée et l'observa avant de rajouter.

- C'est justement l'heure du thé !

June sortit sa tasse de son sac posé à côté d'elle. Elle n'avait jamais qu'une seule tasse sur elle, la sienne. C'était une vieille tasse que son père lui avait donné avant de partir, histoire qu'elle ne soit jamais à court de thé.

Hailey souleva l'idée d'utiliser le livre de June comme dessous de théière. Elle écarquilla alors grand les yeux, un peu choquée par cette proposition et ramena le livre contre elle, le serrant contre sa poitrine.

- Hors de question ! Il est destiné à être lu, pas à poser des théières chaudes dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hailey Hatter
Hailey Hatter
❦ colombes : 166
Date d'inscription : 27/08/2016

Lecture à l'envers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture à l'envers [Libre] Lecture à l'envers [Libre] EmptyVen 21 Oct - 20:40

Je regardais la montre à gousset de June, fit un petit arrêt sur image à la vue de cet objet qui n'avait absolument pu aucune utilité mais encore une fois, cela me faisait rire car chez nous l'heure du thé était... bah tout le temps !

Mon idée du livre comme dessous de théière ne lui avait absolument pas plû. Bon, ça pouvait se comprendre mais bon, les livres pour moi, ce ne sont que des pages à tourner et des histoires qui se racontent alors que j'ai mon histoire à vivre. Une histoire que l'on peut rendre passionnante d'ailleurs ! Mais je n'allais pas énerver June vu son tempérament.

-Ok ok jeune fille alors je vais juste poser cette théière dans l'herbe.

Joignant le geste à la parole, je déposai ce qui contenait le thé au sol et m'assis à côté. Ensuite, je regardais tour à tour les deux filles tout sourire.

-Alors, vous disiez quelque chose sur notre nouvelle demeure ?

Au final, je savais sur quoi était tournée leur conversation mais ça, elles ne le savaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
April Hatter
April Hatter
❦ colombes : 77
Date d'inscription : 28/12/2015

Lecture à l'envers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture à l'envers [Libre] Lecture à l'envers [Libre] EmptyVen 21 Oct - 22:59

Je regarde ma soeur qui arrive. Ensuite elle nous propose de boire du thé. Je souris un peu et reste silencieuse. Oui une tasse de thé me fera le plus grand bien. Je m'installe confortablement et regarde June qui ne veut pas prêter son livres. Je les regardes donc une par une. Qu'est ce que j'aimerais être aussi joyeuse ! Pourquoi moi je n'y arrive pas ! J'ai un gros problème c'est sûr ! Ce qu'on disait sur l'établissement. Je reste muette puis prends finalement la parole.

-Oooh rien de spécial. Qu'il y avait beaucoup de garçons.


Je lui adresse un petit sourire pour paraître sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Hailey Hatter
Hailey Hatter
❦ colombes : 166
Date d'inscription : 27/08/2016

Lecture à l'envers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture à l'envers [Libre] Lecture à l'envers [Libre] EmptySam 22 Oct - 13:32

-Oooh rien de spécial. Qu'il y a beaucoup de garçons.
Ouais...Toujours cette même réponse.

Soudain, mes yeux se sont posés sur les fleurs du jardin dans lequel nous étions assises. J'en repérai une très colorée et très belle à mes yeux. Je me suis levée pour la cueillir, en sachant que les fleurs du pays des Merveilles m'auraient incendiées, et l'ai placé dans les cheveux d'April, de manière à maintenir une mèche rebelle en arrière, avant de me rasseoir. J'ai ensuite regardé ma soeur, elle était belle et j'aurai voulu qu'intérieurement elle soit aussi belle que cette fleur.
-Voilà, c'est beaucoup mieux comme ça.Je lui lançai un sourire.

Je repensai ensuite à ce qu'elle m'avait dit et à la réponse de June.
-Je rejoins June, que se passe-t-il pour que tu deviennes normal ? Pourquoi elle t'a dit cela, je ne sais pas mais je suis absolument d'accord ! Nous sommes là, autour d'un bon thé, trois filles du pays des Merveilles...J'écartais les bras pour montrer les alentours dans un splendide endroit !

Puis, j'ai fixé mon regard dans celui de ma soeur adorée tout en prenant ma tasse que j'ai porté à mes lèvres.
-Alors, que se passe-t-il April ?

Deux solutions: soit elle cracherait le morceau, soit elle détournerait le regard, signe qu'elle cachait quelque chose. Ce qu'elle ne comprenait pas, c'est qu'il valait mieux pour elle de se confier à moi et à June qu'à un psy.

Je cherchai ensuite le regard de June, je sais pas trop pourquoi. Peut-être pour qu'elle m'aide.
Revenir en haut Aller en bas
June M. Hare
June M. Hare
❦ colombes : 101
Date d'inscription : 26/08/2016

Lecture à l'envers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture à l'envers [Libre] Lecture à l'envers [Libre] EmptyDim 20 Nov - 20:24

June garda son livre près d'elle. Hailey opta finalement pour l'herbe. La fille du Lièvre de Mars se retira alors du banc, venant se poser aux pieds de celui-ci, les jambes croisées dans l'herbe devant la théière. Hailey avait de toute évidence entendu une partie de leur conversation. April n'était pas bien ces derniers temps, trop mélancolique. Le Pays des Merveilles était loin et ça se ressentait encore plus fort pour la fille du Chapelier Fou. Sans doute son père était-il trop protecteur avec elle, au point où partir loin provoquait un grand vide. Hailey sembla chercher June du regard, une sorte de soutien par rapport à l'état d'April.

- Tu sais ce monde n'est pas si différent du Pays des Merveilles. On y retrouve aussi des personnes folles. J'ai entendu dire que le père de la Reine Belle était un peu fou lui aussi. Il y a juste un peu trop de personnes non folles.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Lecture à l'envers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Lecture à l'envers [Libre] Lecture à l'envers [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture à l'envers [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Descendants :: AURADON HIGH SCHOOL :: Extérieur de l'école :: ❧ Parc & Jardin
-
Sauter vers: