La Bête et Belle ont créé il y a de cela une vingtaine d'années les États-Unis d'Auradon, union qui regroupe les plus grands royaumes afin qu'ils vivent tous en paix et prospères sous le règne de La Bête. Du moins jusqu'à présent, puisque le nouveau dirigeant n'est autre que Ben, fils de La Bête et de Belle.
Au moment de la fondation des États-Unis d'Auradon, les vilains, leurs acolytes et leur famille ont été envoyé sur l'Île de l'Oubli, privée de magie et d'où il est impossible de s'enfuir sans autorisation. Les Etats-Unis d'Auradon• Le Sultanat d'Aladin et Jasmine à l'est.
• Le Palais Impérial à l'ouest, gardé par Mulan.
• Le Château Merveilleux de Cendrillon et du roi au nord.
• Le Royaume de Flynn et Raiponce au sud.
• Lune-de-miel d'Aurore et de Philippe un peu excentré.
• Le Nid d'amour d'Eric et d'Ariel.
• L'Immense château d'Auradon de La Bête et Belle au centre.
Les États-Unis d'Auradon sont entourés de la Mer Sérénissime dans laquelle se trouve l'Île de l'Oubli.
L'Île de l'OubliC'est sur cette île qu'ont été enfermés les vilains, leur famille et leurs acolytes qu'ils aient été tués - et donc sont ressuscités pour purger leur peine - ou qu'ils soient vivants. Cette île porte bien son nom car on préfère en oublier son existence, si bien que les habitants se sont nommés les Oubliés. Autrefois simple prison, c'est devenu en quelque sorte la déchèterie des habitants d'Auradon. Les objets qui ne servent plus y sont envoyés pour y trouver une seconde vie entre les mains des habitants. On n'y capte que deux chaines du câble d'Auradon, de quoi regarder les discours du roi ou voir les principaux événements qui se trament aux États-Unis.
L'île est entourée d'un dôme anti-magie qui empêche toute onde, magique ou non de passer ainsi que les habitants d'en sortir ou d'y entrer.
Comme aux États-Unis d'Auradon, les jeunes oubliés suivent des cours. Leur école, la Dragonne, est tenue par la directrice Trémaine. Leur mascotte est Lucifer, le chat dans Cendrillon. Ici on est prié d'arriver en retard et de déranger les cours !
Le conseil des sous-fifresLes sous-fifres, c'est à dire les personnes travaillant pour les rois et reines d'Auradon se sont longtemps sentis laissés de côtés, sous estimés pour leur travail accompli. C'est pour que demeure la paix entre eux et la royauté qu'à été mis en place le Conseil des sous-fifres dont le président est Grincheux. On y travail pour rétablir les injustices. Autrefois c'était La Bête qui recevait ce conseil pour discuter des problèmes. A présent c'est le roi Ben qui s'en charge et essaye du mieux qu'il peut, dans la mesure du possible, de répondre aux attentes du peuple. C'est notamment grâce à ce conseil que les sirènes ont obtenu rémunération pour leurs visites organisées des lieux sous-marins ou la mise en place d'une collecte pour aider Pongo et Perdita à assurer financièrement les études de leurs enfants.
Codage de ©BANGERANG.