Ca avait été un après-midi comme un autre. J’étais resté tranquille dans le parc, dans la solitude la plus totale. Pour cause, la température extérieure était plutôt fraîche, malgré les beaux jours que nous avions eus, et une satanée bise frigorifiait toute âme ne se trouvant pas à l’intérieur des murs de l’école. J’étais assis, posé sur un banc assez froid, et lisais tranquillement mes livres de cours. J’étais assez assidu, puisque je désirais figurer parmi les meilleurs de ma classe dans tous les domaines. Il était clair que j’avais été dépassé par Jay en matière d’éducation physique, mais j’étais certain de le dépasser dans à peu près toutes les autres branches scolaires, et je travaillerais dans ce sens. Ca serait une manière pour moi de me montrer sous un beau jour et de ne pas éveiller les soupçons envers les enfants de Prince/sse, contrairement à Jay qui se prétend être le nouveau régent du monde alors que son plaisir c’était de voler des gommes et cracher du chewing-gum dans les cheveux des filles qu’il n’aimait pas.
Je soupirais, repenser à mon rival m’agacer. Je me replongeais alors dans ma lecture. Peut-être ferais-je mieux de rentrer me reposer. Je ne savais pas trop…
Du moins….
Jusqu’à ce que j’aperçoive au loin une silhouette. Une silhouette longiligne, grande, avec des cheveux blonds assez longs. Je la regardais avancer dans le parc, alors que ma bouche s’écarquiller gentiment.
C’était elleIl y avait environ une semaine, alors que je faisais exactement la même chose qu’aujourd’hui, j’avais aperçu une fille qui faisait du skate. Rien d’extraordinaire me direz-vous. Mais… non… Cette fille skatait avec de la neige.
De la neige qu’elle avait créée elle – même. Je m’étais caché, et l’avais observée faire ses tours de magie. J’en étais resté… bluffé. Epaté. Mais je n’avais pas osé l’approcher.
J’hésitais.
Je ne le connaissais pas de l’Ile. Et vu ses capacités, je ne doutais pas qu’il eût s’agi d’une fille de Prince/sse. Je me mordais la lèvre inférieure, pensant à toutes les opportunités qu’une nana ayant un pouvoir pareil m’offrirait. Elle devait avoir un secret. Quelque chose qui faisait qu’elle était capable de réaliser ses prouesses. Quelque chose qui était… reproductible et maîtrisable. Je connaissais la magie, bien, très bien même. Mais que de manière théorique. Cette fille qui marchait au loin m’offrirait l’opportunité d’en connaître davantage.
Je ne pouvais pas laisser une telle occasion passer. Oh que non.
Refermant mon livre d’un air déterminé, je le renfourguais dans mon sac, et me levais. Aussitôt, je remarquais qu’elle avait laissé tomber quelque chose dans sa marche. Je souris. Un signe du destin, qui savait ?
Hep hep ! Excuse – moi !Je criais pour avoir son attention et arrivais au trot vers elle. Je me baissais pour ramasser le stylo qui était tombé de son sac et le lui tendis, un grand sourire aux lèvres.
Je crois que c’est à toiDis-je, plus calmement, regardant par terre, simulant une timidité que je n’avais normalement pas.
Emi Burton