- Les top-sites -

Réclamez vos BE pour le vote




 
C'est la rentrée à Auradon Prep ! Nous recherchons des Vilains, des Gentils, et des habitants du monde réel ! Nous manquons de garçons. Venez nous rejoindre, ne soyez pas timides !

Partagez
 

 Bad Work & Good Talk (pv Tristan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Bad Work & Good Talk (pv Tristan) Empty
MessageSujet: Bad Work & Good Talk (pv Tristan) Bad Work & Good Talk (pv Tristan) EmptyMer 14 Oct - 13:31


Bad Work & Good Talk
  ft. Tristan Sylvanas



«  Le travail d'équipe a ce qui parait ça raproche »
Les cours sont des actes qui permettent à de jeunes enfants de naviguer sur les eaux tumultueuses de la connaissance et de l’apprentissage, ce breuvage incessant orné de paroles et de dialectes différents. Le  soucie des cours c’est les devoirs…Certes, au sein de l’école de la veuve Trémaire il y’a avait des devoirs mais peut les réalisés et surtout aucun devoir ne se faisait en groupe forcé…Non beaucoup de jeunes pensent que faire leurs devoirs en groupe ça permet de diviser le travail (et la note), mais içi a Auradon Prep on ne choisit pas son binôme…

Je revoyais encore la scène tordu de la veille, un vendredi en fin d’après midi, avant la fin des cours, le professeur tenait une longue feuille ou les prénoms des élèves étaient écrit. Elle informait les élèves par ordre alphabétique…Atlantica…Super je suis dans les premières, et j’appréhendais pas vraiment le binôme qu’on aller m’instauré, et je soupçonnais déjà le professeur de mettre un « gentil » avec un « vilain » sauf que là…Elle me sauta…Haussant un sourcil, je plongeais mes yeux clair dans son regard, elle tremblota un peu et se racla la gorge, deuxième haussement de sourcil de ma part et ce fut un son presque strident de sa part quand elle annonça que puisque j’avais l’air impatiente je serais surement parfaitement compatible avec Monsieur Sylvanas. Celui-ci était au fond de la classe, du moins deux rang derrière moi, et il avait a peine relever la tête quand son nom fut prononcer. Quand la cloche sonna, je me levais et attrapa ma veste a capuche aussi rouge que le sang. Pendant que je la mettais, je le sentis se levé.

Je t’attend demain dans une salle de classe vide, afin de débuter et je l’espère terminer cet exercice. Je me fou de tes états d’âme et de savoir si ça te plait ou non. Et si tu ne viens pas je prendrais un plaisir plus que délectable a te trouver Dis je tandis qu’il passait et je pris un cheveux qui venait de tombé de sa tignasse pour reprendre et crois moi je te trouverais. Terminais je dans un murmure malsain alors que je glissais le cheveux dans mon sac.

Nous étions donc le lendemain, j’entrais donc dans la salle de classe en question en espérant presque qu’il ne se montre pas, après tout j’expérimenté mes talents de sorcières et j’espérais presque pouvoir créer la potion a laquelle j’ai pensé, il suffit d’avoir un peu de celui qui est visé…Et là j’avais un cheveu, c’était plus que suffisant, déjà ma précédente mixture avait fonctionner au dela de mes espérances alors faire une autre..J’en fremissais d’excitation. J’étais vêtu simplement, cheveux relâché, pantalons bruns, chemisier blanc, bottines marrons, mon collier coquillage autour du cou, je posais des fiches et des feuilles pour nos recherches tandis que je mettais sur le tableau qui orné la salle les idées que j’avais eu pour débuter.

Encore une petite heure et je m’attèle a ma principale passion… Fis je avec un sourire plus que satisfaisant sur les lèvres.

Terminant mon écrit, je pris place devant la vitre et regarda dehors avec une certaine patience, le calme est ma principale qualité tout comme l’art de faire semblant…

(c) made by panic!attack

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Bad Work & Good Talk (pv Tristan) Empty
MessageSujet: Re: Bad Work & Good Talk (pv Tristan) Bad Work & Good Talk (pv Tristan) EmptyMer 14 Oct - 18:43

Une semaine intensive de travail, ses cours et ses projets personnels, Tyrand est ravis et soulager du week end. Ce dernier s'annonce plutôt bien, il avait prévu de finir ses planches de BD et d'entamer sa nouvelle série de romans. Au matin, le samedi, il se permet une grâce matinée, soit debout vers les onze heure trente. Il a bien dormi, est parvenu à récupérer son manque de sommeil. Il prend son temps d'aller déjeuner, se doucher, se préparer pour la journée. L'esprit embrumé, il lui faut souvent un certain temps d'émerger, il traîne dans sa chambre en attendant le repas du midi. A son grand plaisir, Loki-Son colocataire du moment- est absent. Il en profite de l'occasion pour s'étaler dans tout le dortoir. De grandes feuilles de dessin, des trousses, des crayons à papier sont éparpillés dans toute la pièce. Il s'y retrouve malgré ce bordel, préfère même cette " manière" de travailler. Il est donc sur un grand projet, un projet qui dure déjà depuis un bon mois : Il est entrain de réaliser une bande dessinée d'une vingtaine de pages. L'histoire ? Il a commencé très simple, il avait juste imaginé la suite d'un contre pour enfant en plus sombre. A ce propos, les dessins sont un mélange de manga et de réalisme. Un style qu'il voulait tenté. A moitié allongé sur le sol, l'enfant de la nature est en plein encrage d'une page, se concentre et se donne à fond pour les détails minutieux.

Il y saurait vraiment rester toute la journée, s'il n'aurait eut cette vilaine piqûre de rappelle de la part de sa conscience : Il avait un rendez vous cette après midi avec une camarade de classe pour un travail en groupe. Il l'a oublié ? Il se l'avoue intérieurement. Par chance, il a un peu de temps devait lui avant d'y aller. Il achève alors sa planche et range toutes ses affaire, les remet à leur place de façon à ne pas gêner son colocataire. Suite à cela, il file dans le réfectoire pour manger un morceau, du fromage et du pain en particulier, et monte dans la salle de classe vide où elle l'attend sans doute.

«  Pas de potion pour cette fois. Dommage »


Un petit sourire narquois s'affiche sur son visage, tendis qu'il posa son sac noir à bandoulière sur le rebord de la table. Tristan est du genre à s'attaquer à la tache tout de suite, sans traîner dans des bavardages sans fin. Il le lui fait comprendre d'un petit signe de la tête, tout en ouvrant son cahier de brouillon. Dessus, il note vite le sujet en haut de la page.

«  Bon, as tu des idées ? »


le travail en question est un exposé en histoire sur l'une des régions du monde. Ils doivent trouver, faire des illustrations et les légender. A présent assis, le jeune homme aux cheveux or prend une autre feuille et réfléchit de ton coté a des exemples. Malheureusement, le sujet en question ne lui inspire rien pour l'instant et il est entrain de tapoter sur la table..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Bad Work & Good Talk (pv Tristan) Empty
MessageSujet: Re: Bad Work & Good Talk (pv Tristan) Bad Work & Good Talk (pv Tristan) EmptyMer 14 Oct - 19:53


Bad Work & Good Talk
  ft. Tristan Sylvanas



«  Le travail d'équipe a ce qui parait ça raproche »
Regarder moi ces petits insectes qui marchent sous le soleil doré, ils ont tous besoin de quelque chose, et je sais, oui je sais que je peux les aider enfin aider…C’est un bien grand mot, mes capacités sont similaires a celle de ma mère je peux donc leurs offrir leurs plus chers désirs moyennent une contrepartie, mais pour les avoir dans la poche je demanderais des prix plus qu’idiot à leurs yeux, mettant en avant la pauvre vie que j’ai eu sur l’ile…Un sourire carnassier orna mes lèvres quand j’entendis un bruit sourd.

Il entra enfin, il avait pris son temps le bougre, surement par oublie ou par affront, je ne sais guerre ce qu’il a derrière la tête, mais qu’importe j’attends patiemment regardant dehors avec une quasi nostalgie. La porte s’ouvrit et l’enfant de la jungle entra d’un pas nonchalent.

Pas de potion hein ? Allons mon cher enfant de la jungle je suis une sorcière, des potions j’en fais quand bon me semble, surtout que j’ai gardé ton cheveux mon ange, alors ne me cherche pas des noises. Tournant mon regard vers le jeune homme qui s’était déjà attelé a la tache. Je le rejoignis vers la table voisine et pris mon crayons entre mes doigts fin, mes ongles grattèrent le bois du dit crayons avant que je ne plonge mes yeux clairs vers le visage du garçon.

Pourquoi ne pas me laisser les écrits et toi tu t’occupe des illustrations ? J’ai ouïe dire que tu as un talent fou dans le domaine du dessins Dis je d’une voix plus que normale, sans l’ombre d’une nuance. La plupart des princes et petites princesses d’auradon vont surement prendre leurs royaumes comme sujet d’exposé donc ils nous restent les royaumes lointains qui sont plus indépendants et qui ne font que sourire devant le roi. Et comme tu aime la nature, du moins je suppose, pourquoi ne pas prendre la Foret de Sherwood ou la terre des lions Demandais je en me levant pour prendre un livre de mon sac.

A vrai dire j’avais pas mal réfléchie sur ce point là, et du coup ce matin j’avais envahie la bibliothèque de ma présence pour prendre tout livre qui parler des royaumes lointains semi indépendants. Et donc quelques bouquins qui illustrée les dits royaumes. Posant donc les livres sur la table, j’ouvris les deux et montra les deux premières illustrations en noir et blanc pour les deux sujets.

Choisie ! Dis je en reprenant ma place et en sortant une nouvelle feuille pour me préparer a faire mes écrits sur le sujet qu’il aura choisi. Haussant un sourcil interrogateur.

(c) made by panic!attack

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Bad Work & Good Talk (pv Tristan) Empty
MessageSujet: Re: Bad Work & Good Talk (pv Tristan) Bad Work & Good Talk (pv Tristan) EmptyJeu 15 Oct - 15:27

Les rumeurs circulent vite dans cette académie, il doit faire attention. Cependant, il se ravit de cette dernière, il en est même très flatté au fond de lui. Entendre d'une personne totalement inconnue reconnaître ses talents artistique lui fait chaud au coeur. Toutefois, il dissimule cette petite joie, la garde au fin fond de son âme, sa neutralité habituelle. Depuis la mort de sa soeur, l'enfant de la nature évite, fait tout son possible pour annihiler ses sentiments, ses émotions pour faire son deuil. Ici, il se décale de sa table, prend les livres proposés de la jeune femme et analyse vite fait le futur terme de leur collaboration. Faire l'exposé sur la forêt de Sherwood ou sur la terre des lions ? La main grattant son menton, ses yeux rivés sur le plafond, ses ongles caressant le bout de la feuille, il a l'attitude complète d'un penseur. Il est entrain de réfléchir, hésite longuement. Ce sujet pourrait être une bonne idée, serait original pour un devoir, ça changerait des autres. Néanmoins, il aurait aussi voulu partir sur de bonnes bases, sur un lieu qu'il connaît comme sa poche. Vous l'aurez deviné, il s'agit bel et bien de sa jungle, de sa région natale. Il en est fier, l'aime malgré tout et saurait content de la présenter au reste de la classe. Au final, il se laisse charmer par l'idée de la jeune femme, lui fait un petit signe positif de la tête et est très heureux qu'elle a vite compris son point fort :

Les illustrations, même s'il se débrouille assez bien en rédaction. Ici, le jeune homme aux cheveux d'or commence un croquis de la forêt, se prend bien sur un malin plaisir à y mettre sa petite touche personnelle. Il rend l'endroit plus sombre, plus enchanté, appuyant sur ce qu'il veut faire ressortir..

«  Qu'est ce que tu en penses ? »


Une fois finit, l'enfant de la nature tend la feuille à son interlocutrice, attend son avis. Après quoi, il ferait les retouches finales et mettrait tout ça au propre. Il ose jeter un œil sur les écrits de la fille, fronce les sourcils pour mieux lire. Ce n'est pas évident de la ou il est, finit par arrêter en se redressant. Il reprend une grande inspiration, étire ses bras et baille par mégarde. C'est si soudain qu'il n'a eut le temps de mettre sa main devant sa bouche. Repensant à un vieux souvenir avec sa mère, désagréable au passage, il sentit un gêne monter en lui. Dès lors, il fait la moue en hochant les épaules.

«   Pardon .. Euh. Pour les pancartes, tu crois que ça pourrait faire l'affaire ça ? Ou veux tu coller plusieurs feuilles A4 ensembles ? »

Afin d'éviter une mauvaise réflexion, de toute façon il en a cure, il a quand même vite changé de sujet. En plus, son regard vient de tomber sur des grands cartons tout au fond de la salle de classe. Les utiliser ? Et pourquoi pas, après tout elles semblent à l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Bad Work & Good Talk (pv Tristan) Empty
MessageSujet: Re: Bad Work & Good Talk (pv Tristan) Bad Work & Good Talk (pv Tristan) EmptyVen 16 Oct - 18:41


Bad Work & Good Talk
  ft. Tristan Sylvanas



«  Le travail d'équipe a ce qui parait ça raproche »
Nul besoin de pouvoir magique pour savoir qu’une flatterie bien posé au moment opportuns ça rapporte toujours gros. Etre une sois disant méchante a leurs yeux c’est toujours délicat d’obtenir leurs confiances a cause du passé d’une mère si puissante. Mais je pense que ma stratégie est assez bonne, être simple, presque douce, compréhensive, à l’écoute comme je le suis avec mes frères, observer en douceur la plupart des gosses de ces pseudo héros et tenter de les mettre un peu dans ma poche et peut être décelé la part d’ombre qui est en eux.

Le jeune homme aux cheveux d’or était plus qu’intriguant, j’avais bien observé sa façon d’être et d’agir, solitaire, froid, sourire sournois, le fils de Tarzan avait en lui tout le côté sauvage et sombre de son père. Le prendre avec des pincettes, se montrer à la fois naturelle et nonchalante. Quand il fit son choix il se mit à crayonner avec ferveur, presque sans limite. Laissant un rictus naitre au coin de mes lèvres, j’entrepris d’annoter mes références sur le lieu choisie.

Phase 1, lieu géographique et périphérie. Phase 2, explications du climat. Phase 3 les différentes parties du lieu, ses habitants, sa faune et sa flore. Une partie qui me plaisait énormément, les plantes…la biodiversité, tout savoir sur les plantes et leurs origines, découvrir de nouvelles espèces de poissons ou d’animaux, enfin surtout de poissons, je savais que c’était mon domaine. Trop absorbé entre le fait de tourné les pages et de relevé ce qui m’intéressé je n’avais pas vraiment entendu la voix de Tristan, en fait c’est plus les couleurs de son dessins qui ont attiré mon regard.

Incroyable…On m’a dit que tu était doué mais franchement je pensé pas à ce point, tu as l’œil pour les détails en revanche peaufine les ombres ça donnera de la profondeur a la jungle. Dis je avec sincérité puis ne voulant pas qu’il s’offusque je repris. Je ne mets pas en doute tes connaissances sur la jungle loin de là, mais nous n’avons pas assez de papier et de temps pour faire plusieurs illustrations qui mettront en avant la profondeur et la grandeur de la jungle, le mieux c’est de le sous entendre. De plus il faudrait ajouter des animaux qui sont pour toi les emblèmes de ce territoire ainsi que des feuilles ou des ombres d’arbre type de là bas. Ça mettra en valeur notre exposé Demandais je en me levant pour prendre un livre de mon sac.

Alors qu’il reprenait sa feuille, il tenta de lire mes écrits mais sa façon de faire fut si…chaotique ? Puis il bailla a pleine bouche, si je puis dire, et bizarrement il se senti honteux, limite on aurait dit un petit garçon qui venait de faire une bêtise. Il s’excusa et me parla des pancartes.

Il nous faudrait quelque chose de plus grand, on m’a toujours dit que j’avais une belle écriture, enfin depuis que je suis içi. Donc je pense pouvoir combiner de grande lettre avec des blocs de mots. De toute manière je ne sais guerre si on doit tout faire à l’oral et rendre un rapport écrit au professeur ou si ça va être exposé quelque part. Dis je en posant mon regard sur une lettre du livre dont l’aspect calligraphique était sublime.

(c) made by panic!attack

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Bad Work & Good Talk (pv Tristan) Empty
MessageSujet: Re: Bad Work & Good Talk (pv Tristan) Bad Work & Good Talk (pv Tristan) EmptySam 17 Oct - 11:18

Septique, Tristan relit le sujet, se remémore le sujet ainsi que ses différentes consignes: Elles se divisent en trois grandes parties: L'emplacement du lieu géographique sur la carte du monde, le climat global sur toute une année et rentrer dans les détails en parlant de la faune, de la flore et des particularités du lieu. Les recommandations lui trottent dans la tête, le poussent à réfléchir à une méthode à la fois simple et efficace. Sa camarade songe à opter pour un trois en un, tout regrouper sur le même dessin, sur la même pancarte. Cette idée finit par lui déplaire, il lui fait un signe négatif de la tête, reprend sa feuille de brouillon. Dessus, il tente plusieurs schémas d'exposions, écrit quelques notes personnelles dans la marge de la page. Le travail en équipe et lui font deux, cela se voit à sa manière de travailler. A aucun moment il ne demande l'avis de médusa, a aucun moment il prend la peine de l'aider dans sa propre tache. A ce niveau là, comme tous les autres en passant, il est très personnel. Parfois, il l'oublie même, se croit seul dans cette grande pièce. A y repenser, ce n'est pas un mal, il est beaucoup plus concentré, beaucoup plus productif de cette manière la.Toutefois, il a fait l'effort de prendre en considération l'une de ses remarques: Il doit accentuer, détailler les ombres.

Elle a tout à fait raison sur ce point la, Tyrand néglige souvent cette aspect là, pourtant très important pour le rendu final. Sur un dessin, les ombres servent à contraster certaines parties, à les mettre en valeur mais aussi à rendre les jeux de lumières plus crédible. L'enfant de la nature finit par trouver une bonne façon d'utiliser ces pancartes, en sachant très bien qu'il ne tomberait sur un format plus grand, en est doublement satisfait quant il voit que son dessin correspondait tout à fait. Ravis de sa trouvaille, il délaisse ses crayons et ses fiches pour tourner toute son attention sur sa coéquipière.

«  Il y a 4 pancartes, d'abord j'avais pensé à faire une introduction général du lieu sur la première, puis on pourrait le climat des différentes saisons sur la deuxième, ensuite parler rapidement de la faune et de la flore pour la troisième et pour finir … Hmf, on pourrait mettre ce qu'on souhaite sur la dernière ? »

Il n'avait l'habitude d'un long discourt, cela se voit à la suite de son monologue : Tristan se sent tout étourdit, commence à avoir des maux de tête et doit reprendre son souffle. Il se frotte le front, se rassoit à sa à place et reste immobile un laps de temps. Il reprend petit à petit ses esprits, grogne nerveusement et se remet vite au travail : Il finit son premier dessin avant de s'attaquer au deuxième.. En tout, il en a 4 à faire..

«  Voila, tu trouves que c'est mieux ainsi ? »


Demande-t-il à médusa en lui montrant les améliorations de son premier dessin et son deuxième achevé. Il dessine vite et terriblement bien, ça il fallait l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Bad Work & Good Talk (pv Tristan) Empty
MessageSujet: Re: Bad Work & Good Talk (pv Tristan) Bad Work & Good Talk (pv Tristan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad Work & Good Talk (pv Tristan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Are You On the Good Or The Naughty List? Hope Link
» Une coïncidence pour un rentre dedans [pv Tristan]
» Merci d'être là (Tristan et Jennifer) (Mort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Descendants :: Hors Jeu :: Corbeille :: Saison 1 :: ❧ Anciens Rp
-
Sauter vers: