- Les top-sites -

Réclamez vos BE pour le vote




 
C'est la rentrée à Auradon Prep ! Nous recherchons des Vilains, des Gentils, et des habitants du monde réel ! Nous manquons de garçons. Venez nous rejoindre, ne soyez pas timides !

Partagez | 
 

 Course-poursuite dans le salon [PV Jonathan et Jake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ezekiel Black
❦ colombes : 25
Date d'inscription : 16/09/2016

MessageSujet: Course-poursuite dans le salon [PV Jonathan et Jake] Lun 19 Sep - 21:31

Ezekiel s'était promené un peu partout dans l'établissement scolaire, torturé par l'ennuie. Qui l'eu cru qu'il s'ennuierait plus vite que sur l'île de l'Oubli. Son père ne lui manquait pas, rien ne le faisait regretter d'être partie, sauf les "fausses" règles de son ancienne école. De plus il avait une envie folle de dérober quelque chose. Il avait peut-être un petit problème de cleptomanie, mais bon qui n'en aurait pas en venant de l'île des méchants.

C'était avec ce genre de pensée que l'adolescent avait fait un arrêt en découvrant un pendentif muni d'une pierre verte au coup d'une jeune fille. Quel jolie bijou ! Ce genre de choses était facile à écouler, en espérant qu'à Auradon c'était pareil que chez lui. L'adolescent avait consciencieusement suivi à la trace sa prochaine victime, notant mentalement ce qu'elle faisait.

Si bien que l'opportunité c'était faites présente dans un couloir où nombre de personnes étaient agglutinés les uns sur les autres. Ezekiel s'était approché de la jeune fille, aidé par la bousculade des autres pour que cela ne soit pas suspect. En quelques petits mouvements, il avait réussi à prendre l'objet tant convoité, le mettant dans son sac de manière naturelle.

Tout content de sa prise, il s'était dit qu'une pause était la bien venue, l'adolescent avait donc mis le cape sur le salon. Il s'était installé tranquillement sur un canapé, croisant les jambes avec joie. Il ne lui avait pas fallu bien longtemps pour sorti de quoi dessiné, s'appliquant à faire sur papier un dragon d'émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Jake Rider
❦ colombes : 205
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part dans le monde

MessageSujet: Re: Course-poursuite dans le salon [PV Jonathan et Jake] Lun 19 Sep - 21:57


Course-poursuite dans le salon
Depuis qu'il avait retiré la baguette de Marraine la Bonne Fée de son socle, Jake n'était pas tranquille. Mais alors pas du tout. Il hésitait à en parler avec ses parents, notamment sa mère, parce qu'il n'était pas très sûr de sa réaction si elle venait à entendre son fils lui révéler qu'il avait déplacé la baguette de la directrice de l'école... Mais d'un autre côté, il ne voulait pas non plus mettre sa complice, Elizabeth Hale, dans l'embarras en révélant son méfait.

C'était donc l'esprit torturé qu'il s'était installé dans le salon pour réfléchir à son aise ; il n'y avait généralement pas grand-monde, et il pourrait toujours dire qu'il était un peu fatigué si on lui demandait des explications sur sa mine de trois kilomètres de long. Il hocha à peine la tête lorsqu'il vit une silhouette le rejoindre quelques temps plus tard, perdu dans ses pensées ; il était loin de se douter que cette journée allait être encore plus compliquée que prévu...

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Jonathan A. Wilde
❦ colombes : 50
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: Course-poursuite dans le salon [PV Jonathan et Jake] Lun 19 Sep - 22:31


Course-poursuite dans le salon.
Ezekiel, Jake, & Jo'.

Un sourire en coin apparu sur ses lèvres. Ils étaient fait comme des rats, et s’en était presque trop facile. Jonathan avait suivi une piste concernant un vol de bijou un peu plutôt après qu’une fille arrive affolé dans le club de détective, et qu’elle le supplie de mener l’enquête. En temps normal, il aurait attendu que Joy, sa soeur, soit là pour mener l’enquête, mais la demoiselle ne voulait pas s’arrêter de crier et de pleurer tant qu’il accepta pas de partir sur le champ chercher qui avait pu commettre le crime sans nom et impardonnable d’avoir volé un bijou. Le jeune homme soupira. Décidément, il ne comprendrait jamais la vie de ceux qui ont la belle vie, et à qui on cèderait le monde, la Lune, le Soleil, et toutes les étoiles du ciel sans même hésiter. Dans le fond, il en venait presque à préférer les gosses de criminels que les gosses des princes et princesses. Au moins, les gosses de criminels savaient un minimum comment s’adresser aux autres sans montrer qu’ils sont meilleurs que tous et que tous le monde. M’enfin, avec l’éducation que sa mère a tenu à lui donner, même si ça l’agaçait, il continuerait de se taire sur ça.

Il avait entendu parler de deux suspects potentiels, le premier, Jake Rider, un connu des services pour l’affaire dite de la baguette. Un récidiviste, en somme. Le second, Ezekiel Black, un gosse de criminel, mais inconnu des services à ce jour, aucun renseignement sur le moindre délit. Cependant, la base de donné ne concerne que les délits commit à Auradon, et rien n’avait été signalé jusque là. En bref, les pistes le conduisait plus vers Jake qu’Ezekiel, mais aucune théorie n’est à écarter tant qu’elle n’a pas été révoquée ! Ainsi, le jeune homme entreprit de suivre le fils de Raiponce tout le reste la journée pour essayer de découvrir le moindre petit indice. Le détective en herbe en eut très vite l’envie de faire une petite sieste. Jake ne faisait rien d’intéressant de ses journées, il vivait une vie de petit prince comme un autre, et il n’avait absolument pas le profil du délinquant juvénile typique. Jonathan allait abandonner sa filature quand il vit Jake entrer dans la même pièce qu’Ezekiel. Un hasard ? Il n’y croyait pas tant que ça, il y voyait peut-être un signe de complicité criminel. Ezekiel le décevait énormément de tremper dans une affaire pareil, surtout avec Jake.

Il attendit un peu, puis entra à son tour. Il fallait qu’il gagne du temps, et essaye de faire comme s’il n’était pas au courant. Malgré tout, un sourire en coin apparu sur ses lèvres. Ils étaient fait comme des rats, et s’en était presque trop facile.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ezekiel Black
❦ colombes : 25
Date d'inscription : 16/09/2016

MessageSujet: Re: Course-poursuite dans le salon [PV Jonathan et Jake] Mar 20 Sep - 2:44

Ezekiel était tranquillement dans sa bulle, il ne faisait pas attention à ce qui l'entourait. Seul son dessin comptait, d'ailleurs ce dernier commençait à se finir. Il ne restait plus qu'à faire deux grandes ailes dont la matière première serait des diamants. Un dragon comme cela, donnerait l'eau à la bouche à un quelconque braconnier. Bien qu'Ezekiel volait, jamais il ne s'abandonnerait à prélever des choses sur un animal, c'était beaucoup trop barbare, trop méchant. C'était un comble,  lui qui était censé en être un, il n'aimait pas faire du mal aux autres.  

L'adolescent avait soupiré, alors qu'il repossait son crayon à papier. Il devrait vraiment arrêter ses conneries, sinon cela risquait de mal se terminer. Oui, mais d'un côté si cela arrivait aux oreilles du seigneur des ténèbres,  il serait content que son fils joue au méchant. De l'autre côté, Ezekiel se demandait si un jour il pourrait être lui, seulement lui et non un simple rôle qu'il devait jouer.

Troublé en son fort intérieur,  les yeux d'Ezekiel s'étaient accrochés à un garçon bien plus âgé que lui, assis un peu plus loin. Depuis quand était-il là ? Alors qu'il allait se questionner d'avantage, une personne avait franchi la porte, attirant le regard d'Ezekiel. Il ne l'avait jamais vu, quoi qu'à bien y réfléchir peut être que si. Mais oui ! Il faisait partie du club détective. Encore une chose qui ne rentrait pas dans la case "méchant" puisqu'Ezekiel avait l'intention de s'y inscrire. Il ne lui restait que le courage d'y aller, juste un petit pas à franchir. Ses pensées avaient été coupés par l'étrange sourire qu'arborait le détective. Cela ne présageait rien de bon.

Ezekiel ne paraissait pas plus que perturbé, enfin du point de vue extérieur, tandis qu'à l'intérieur des tonnes de questions se bousculaient les unes à la suite des autres. L'adolescent c'était levé doucement et c'était dirigé vers le détective de façon timide et maladroit. Autant tâter le terrain, avant de tirer des conclusions.


<<- Bonjour !.....Tu fais bien....partie du club détective ?.....Je demande ça.... parce que je compte m'y inscrire.....>>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Jake Rider
❦ colombes : 205
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part dans le monde

MessageSujet: Re: Course-poursuite dans le salon [PV Jonathan et Jake] Mar 20 Sep - 21:36


Course-poursuite dans le salon
Perdu dans ses pensées, Jake ne prêta nulle attention à son environnement, faisant tourner sa figurine de Pascal entre ses doigts avec nervosité. Quiconque le voyant à cet instant ne pouvait nullement se douter que Jake n'avait qu'une envie, c'était d'aller tout balancer à sa mère pour se décharger d'un poids de ses épaules. Mais comment faire sans mettre Lizz dans l'embarras ?!

Jake se réfugia dans le fond du fauteuil, poussant un soupir en fixant le plafond, laissant ses oreilles traîner un peu partout dans la pièce. Il ne réagit pas lorsqu'il entendit une voix masculine lancer :

Bonjour !.....Tu fais bien....partie du club détective ?.....Je demande ça.... parce que je compte m'y inscrire.....

Un club détective ? Holà, songea Jake en se recroquevillant un peu plus dans son fauteuil. Il vaudrait mieux qu'il ne se fasse pas pincer... Il se résolut à envoyer un message à Lizz pour lui expliquer :

Salut,

Excuse-moi de t'embêter, mais je sens qu'on va avoir des problèmes. Je viens d'apprendre qu'il y a un club détective, et depuis notre forfait j'ai peur qu'on se fasse pincer par une maladresse de ma part... Du coup, je te préviens que je vais rentrer à Corona et presque tout dire à mes parents. Je me débrouillerai pour ne rien dire te concernant, puisque je sais que tu es plus tranquille que moi, mais voilà. Sois quand même prudente, je te tiens au courant. Bye.


Une fois le message envoyé, il s'empressa de vider la messagerie avant de pousser un soupir : quand ça ira un peu mieux, il prendrait son courage à deux mains et irait à Corona vider son sac. Mais ça, ce serait seulement si tout allait bien..

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Jonathan A. Wilde
❦ colombes : 50
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: Course-poursuite dans le salon [PV Jonathan et Jake] Mar 20 Sep - 22:43


Course-poursuite dans le salon.
Ezekiel, Jake, & Jo'.

Le jeune homme hocha doucement la tête. Il avait apprit avec le temps qu’il valait mieux être honnête sur ce point pour éviter quelqu’un mal entendu sur ce qu’il fait. Jonathan savait également, qu’il ne fallait jamais directement dire à un suspect de quoi il était soupçonné si on ne voulait pas le voir fuir en courant très loin et très vite. « Oui, c’est vrai. Ma soeur et moi-même en sont les fondateurs. Enfin, surtout ma soeur. Elle est passionnée par les enquêtes, elle tient ça de ma mère. Vaut mieux pas trop l’avoir sur son dos, d’ailleurs, elle s’est une vraie peste, rusée comme un renard, comme mon père. Enfin, je pense que c’est pas vraiment ce qui t’intéresse. » Il haussa les épaules en allant s’assoir sur l’un des sièges.

Il fouilla dans son sac pour en sortir un livre, histoire de pas faire cloche à observer les autres sans rien faire. « Pour rejoindre le club de détective, il faut avoir aucun méfait à ton actif, tu comprends, on peut pas être un criminel et un quelqu’un d’honnête à la fois… » Il pencha la tête dans son livre, l’air totalement désintéressé par les deux autres, tout en restant attentif. Il fallait qu’il arrive à les emmener à parler de leur méfait sans vraiment en parler directement, la galère, quoi. Enfin, il lut quelques pages, avant de poser son roman et de soupirer. « Qu’est-ce qu’on s’ennuie ici parfois… Parfois, j’aimerai encore être jeune quand on pouvait rire et s’amuser toute la journée sans se soucier du monde… »

Il s’éloignait de son but, mais dans l’unique objectif de mieux réussir, il fallait bien qu’il commencer par leur parler de quelque chose, non ? En plus, sans sa soeur, il était moins efficace qu’avec elle, évidement. D’ailleurs il avait toujours pensé que sa soeur était bien meilleure que lui pour interroger. Son point fort, c’était chercher les indices, et rassembler les preuves pour trouver le coupable, pas mener les interrogatoires.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ezekiel Black
❦ colombes : 25
Date d'inscription : 16/09/2016

MessageSujet: Re: Course-poursuite dans le salon [PV Jonathan et Jake] Jeu 22 Sep - 13:30

Ezekiel n'avait pas du tout changer de comportement, sa respiration était entièrement normale, comme si ce n'était pas lui qui avait volé le bijou. En même temps, il avait eu un excellent professeur de crime, rien que d'y penser cela lui donnait des frissons. Le seigneur des ténèbres l'avait éduqué de sa propre manière, Ezekiel en gardait toujours des traces physiques et surtout psychique. Le bien et le mal étaient quelque chose d'abstrait pour lui. Depuis tout petit, il avait eu un comportement "gentil" puis il avait simplement copié ce que faisait les autres sur l'île de l'Oubli. Gentil ou méchant ? Telle était la question qu'il se posait quand il n'avait rien d'autre à faire ou quand il lui arrivait de penser à ses crimes qu'il avait commis. Cette fois-ci, cela n'échapperait pas à la règle.

L'adolescent avait réprimé de justesse une grimace qui avait voulu franchir ses lèvres face à la remarque du détective au fait que l'on ne pouvait pas être un criminel et quelqu'un d'honnête à la fois. Mais alors, Ezekiel était quoi ? C'était à peu près ce qu'il faisait non ? Quand il était avec des méchants, il pensait comme eux, puis quand il était avec des gentils, il faisait pareil. C'était une sorte de caméléon ou un truc s'y rapprochant. En tout cas c'était chiant.

Ezekiel était retourné s'asseoir à sa place, reprenant son dessin en main. Il était terminé, du coup il l'avait -ainsi que son matériel à dessin- rangé dans son sac en bandoulière, faisant attention à ce que le bijou ne soit pas en ligne de mire de quiconque. Cela serait débile de se faire prendre.

Il avait légèrement rigolé de la phrase du détective.


<<- Ah ? Tu es si vieux que cela ? La vie est longue, il y a encore pleins de choses à faire. Et rien ne t'empêche de t'éclater ! Tu trouves des filles sexy en petite tenue, des gars sportifs avec pleins de muscle, des boissons et t'organise une fête !>>

Ezekiel s'était imaginé la scène sans problème. Pas avec les filles, mais que des garçons. C'était limite s'il ne bavait pas d'envie. L'adolescent avait secoué la tête, rougissant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Jake Rider
❦ colombes : 205
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part dans le monde

MessageSujet: Re: Course-poursuite dans le salon [PV Jonathan et Jake] Jeu 22 Sep - 20:24


Course-poursuite dans le salon
Jake écoutait d'une oreille distraite la conversation qui se déroulait derrière lui, fermant les yeux pour tenter de se détendre en marmonnant la chanson de sa mère. Il se souvenait de chacune des fois où Raiponce était montée au galop dans sa chambre d'enfant, alors qu'il pleurait, et le prenait contre elle en fredonnant sa chanson pour le calmer avant de le reposer dans son lit à barreaux, enfin apaisé. Depuis ce jour, il se calmait en fredonnant l'air, et ça fonctionnait.

D'ailleurs, cette fois-là comme les autres, il se détendit enfin et ses idées semblaient plus claires : ils n'avaient pas laissé de traces, ni lui ni Lizz ne risquaient rien sauf s'il ne se calmait pas, alors autant se détendre pour ne pas attirer l'attention.

Il se leva de son fauteuil et s'étira avant de commencer à se diriger vers la sortie, lançant aux deux garçons qui discutaient :

Salut vous deux ! Excusez-moi, je ne fais que passer.

Il se glissa entre les deux pour commencer à s'éloigner, restant sur ses gardes malgré tout. Sait-on jamais...

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Course-poursuite dans le salon [PV Jonathan et Jake]

Revenir en haut Aller en bas
 
Course-poursuite dans le salon [PV Jonathan et Jake]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course poursuite dans les ruelles
» (m) SIM ORDINAIRE ⋄ dans la chambre ou dans le salon, je tourne en rond, je tourne en rond
» petit salon occupé
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Descendants :: Hors Jeu :: Corbeille :: saison 2 :: rp terminé ou abandonné
-
Sauter vers: