- Les top-sites -

Réclamez vos BE pour le vote




 
C'est la rentrée à Auradon Prep ! Nous recherchons des Vilains, des Gentils, et des habitants du monde réel ! Nous manquons de garçons. Venez nous rejoindre, ne soyez pas timides !

Partagez | 
 

 Hypnos • Les rêves sont la littérature du sommeil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Hypnos
❦ colombes : 59
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Hypnos • Les rêves sont la littérature du sommeil. Lun 29 Aoû - 18:29




❧ Hypnos ❧


© Shiya
❧ Carte d'identité ❧

ღ Prénom(s) - Hypnos, c'est le nom qui m'a été donné à la naissance et celui que je porte depuis lors.
ღ Nom -  Je n'ai pas de nom de famille, comme les autres dieux de l'Olympe. A l'époque nous n'en avions pas besoin.
ღ Surnom - Les romains me nomment Somnus, dieu du sommeil.
ღ Age - Je suis aussi vieux que le monde, ou presque... Ca en fait des bougies sur le gâteau.
ღ Je viens - d'Hercule.
ღ Je suis - Hypnos, dieu du sommeil.
ღ Métier/fonction - Dieu du sommeil, mais ici à Auradon Prep je serais votre professeur dans la matière tant adorée de Littérature. Si, vous aimez cette matière et non je n'essaye pas de vous en convaincre !!!! J'ai excercé pas mal d'autres métiers avant ça, lorsque j'allais inconito sur Terre.
ღ Capacité(s) - Héra me nomme parfois "Maître des hommes et des dieux", je suis capable d'endormir les humains comme les dieux et toutes autres choses vivantes. Le sommeil et les rêves, bons ou mauvais, c'est mon domaine. J'ai également deux grandes ailes noires et je suis aussi capable de me changer en un corbeau majestueux. Ca et d'autres pouvoirs propres aux dieux.
ღ Orientation sexuelle - En quoi cela vous regarde ?
ღ Statut matrimonial - Célibataire pour le moment.
ღ Dans mon sac - Je n'ai pas de sac. Dans mon porte feuille je n'ai rien d'autre que de l'argent et des cartes, carte bleue et de fidélité pour des trucs plus ou moins utiles. Je ne suis pas du genre à m'accrocher à ce qui est matériel.
ღ Groupe - Zero to hero
ღ Célébrité - Tom Hiddleston

❧ A savoir ❧

Ne dort jamais Frère jumeau de Thanatos, la mort Professeur de Littérature à Auradon Prep Est du genre patient mais si on l'ennuie trop en se moquant ouvertement de lui il peut s'avérer menaçant A beaucoup d'espoir et sans doute trop d'attentes envers la race humaine Apprécie tout ce qui est vivant N'aime pas prendre partie dans les guerres et les conflits et ne le fait donc jamais N'a aucune rancoeur envers Hadès pour ce qu'il a fait à Hercule, cela ne le concerne pas et il sait qu'Hadès peut être tout à fait différent pour l'avoir fréquenté pas mal de fois pour le boulot Adore la poésie et compte bien l'apprendre à ses élèves, se concentrant principalement sur Shakespeare.

❧ Description ❧

Sans doute n'aller vous pas le croire mais je suis de nature plutôt calme, posée et sereine, une force tranquille. Mais ne vous détrompez pas, je ne suis pas un agneau pour autant. Comme tous j'ai mes vices, il semblerait que les dieux n'y font pas exception. Contrairement à la majorité des dieux je me soucie en partie des mortels, je les trouve assez fascinant il faut l'avouer. J'ai toujours plus ou moins gardé un œil sur eux. Comme je le disais, j'ai également des vices, pour les autres dieux mon attachement aux mortels en fait partit mais ce n'est pas tout. J'apprécie les belles et les bonnes choses. Mon pécher mignon sur Terre est la pâtisserie mais également le whisky. Durant l'Antiquité il s'agissait du vin. Je suis un peu nostalgique du temps passé, j'aime bien de temps en temps regarder un peu en arrière. Il m'arrive également parfois de me prendre la tête tout seul à force de trop réfléchir. Disons que pour quelqu'un qui n'est pas habitué à dormir comme moi le temps semble beaucoup plus long. Les rêves ne sont pas des choses qui me visitent ou alors sans la moindre surprise puisque je suis complètement capable de les contrôler.


Les auteurs n'ont laissés que peu de trace de mon passé, entre autre parce que pour les mortels je me résume à cet instant entre l'éveil et le sommeil. Sans doute ont-ils dès lors gardés une image assez floue de moi. L'autre raison est le fait qu'il m'arrivait souvent de venir sur Terre sous forme d'oiseau, je ne suis pas du genre à me montrer à tout va. Mais voila ce que je peux vous dire sur moi : Tout comme les représentations faites de mon jumeau ou de moi je possède des ailes noires majestueuses qui me permettait un déplacement rapide et tranquille, je suis capable de les faire disparaitre pour pouvoir me déplacer plus aisément mais elles me démangent toujours. Mes traits du visage sont fins et harmonieux. Une peau pâle mais pas trop, des cheveux noirs comme la nuit profonde et des yeux encore plus profonds, un regard apaisant. Ce qui est pratique lorsqu'on est un dieu c'est que notre apparence peut facilement changer. A présent, depuis mon arrivée à Auradon Prep, j'ai opté pour le même physique mais moins divin, histoire de ne pas agresser les yeux des mortels. J'ai des cheveux roux et des yeux variants entre le bleu et le vert. Leur éclat change en fonction des couleurs de l'environnement dans lequel je suis.

❧ Questionnaire ❧

ღ Que pensez-vous du fait que les enfants des méchants arrivent tous cette rentrée ? :
Méchant, méchant.... c'est un bien grand mot. Vous, vous n'avez jamais agit méchamment ? Même sans le vouloir ? J'estime qu'ils ont autant le droit que les autres enfants de venir étudier ici.


ღ Madame Mime a profité de s'être enfuie de l'ile de l'Oubli pour lancer un sortilège qui a eut comme conséquence de faire apparaître des habitants d'un autre monde. Croyez-vous que ces gens venant de ce que l'on appelle "le monde réel" valent mieux que les enfants de vilains ? :
J'attends de voir, mais je doute qu'ils valent plus ou moins qu'un autre. Ils ont la même valeur que n'importe quel être vivant.

❧ De l'autre côté du miroir ❧

ღ Surnom -  Bangerang
ღ Age -  XXans
ღ Ou as tu connu le forum ? J'ai aidé à le créer.
ღ Disponibilité  - Open 5J/7 (voir plus)
ღ Code du règlement -  Mulan
ღ Autre(s) -Je suis le QC de Calisto, Keith et June.
 

Codage de Sybline


Dernière édition par Hypnos le Lun 29 Aoû - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Hypnos
❦ colombes : 59
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: Hypnos • Les rêves sont la littérature du sommeil. Lun 29 Aoû - 18:39



❧ Raconte-moi une histoire ❧


Du Chaos naquit la nuit, Nyx. Elle même engendra les jumeaux la mort, Thanatos, et le sommeil, Hypnos.

Hypnos, Somnus chez les romains, est la personnification du sommeil. Tandis que Thanatos est souvent mal perçu, Hypnos lui semble bien mieux accueillit. Il apporte le sommeil, bien souvent paisible. Parfois représenté sur les tombeaux, il est alors le symbole du sommeil éternel.
Hypnos et Thanatos sont souvent peu dissociables. Ils travaillent à l'unisson, amenant les morts ensemble aux Enfers. L'un des rares récits à leur sujet raconte la mort de Sarpéron, fils de Zeus et d'Europe. Il est touché d'un coup de pique en plein cœur et dans un dernier souffle demande à Glaucos, son compagnon d'arme de ne pas laisser sa dépouille sur le champs de bataille. C'est alors Apollon qui sur l'ordre de Zeus prépare le corps. Hypnos et Thanatos, les jumeaux rapides viennent finalement enlever le défunt pour le ramener sur sa terre auprès de sa mère où il trouvera le repos éternel.
Contrairement aux idées reçus, les jumeaux ne sont donc pas une représentation négative. Ils ont toujours agit indépendamment des dieux, suivant uniquement leur fonction première.

Durant la grande guerre opposant les Titans et les Olympiens Hypnos resta neutre. Et il le demeura jusqu'à la fin. Le conflit entre les générations n'était pas son problème, il n'était pas né pour se battre ni même pour prendre position dans un quelconque conflit.

Par la suite le calme revint sur le monde. Hypnos vaqua à ses occupations, s'assurant du sommeil des uns et des autres puis l'homme fut créé. Prométhée pour aider ces humains démunis de toute protection leur offrit le feu, dérobé aux forges d'Héphaïstos. Quel ne fut pas la colère des dieux en découvrant cette tromperie ! Les Olympiens se mirent donc à fabriquer leur arme la plus fatale pour punir le voleur. Ainsi Pandore naquit. Celle dont le nom signifie dons des dieux fut envoyé auprès des hommes. Zeus offrit sa main à Epiméthée, le frère de Prométhée qui ne put refuser une telle beauté. Dans les bagages de Pandore demeura une boîte contenant tous les maux et qu'elle avait interdiction d'ouvrir. Mais la curiosité offerte par Hermès pris le dessus et la première femme céda à la tentation. En ouvrant la boite elle laissa s'échapper les maux. Elle la referma mais trop tard. Seul l'Espérance, plus lente à réagir resta enfermée. Les dieux étaient vengés.
Mais Hypnos lui apprit à apprécier les mortels. Il les observa grandir, vivre et mourir. Il alla en chercher quelques uns lorsque leur heure fut venue. Il les aida à s'endormir, c'était la son cadeau pour l'humanité. Le sommeil semblait quelque chose d'important, il permettait aux mortels de récupérer des forces mais surtout de rêver, de vivre un instant de plénitude.

Et les guerres opposant les mortels contre les mortels commencèrent. Hypnos resta dans les cieux, auprès des dieux et observa les humains. Ces moments de guerre le peina, lui qui croyait pourtant en la bonté humaine. Il détourna alors le regard, se concentrant sur d'autres choses que le sang coulant à flot. Il se contenta d'exercer sa fonction et préféra concentrer son amour sur les enfants, pauvres victimes de la bêtise humaine. Il leur permit ainsi, même en des temps douloureux, de rêver, de faire de doux rêves de paix et de prospérité. Puis, loin de tout ça, sur le Mont Olympe les dieux se réunirent pour un événement heureux. Zeus et sa femme Héra eurent un fils du nom d'Hercule. Ils célébrèrent son arrivée avec de nombreux dieux autour d'eux, de nombreux mais pas tous. Hypnos et Thanatos par exemple n'en firent pas partie, vu par beaucoup comme néfastes ; Thanatos représentant la mort et travaillant avec Hadès et Hypnos trop préoccupé par les mortels pour partager la même vision que les dieux. Hadès non plus de fut pas invité sur l'Olympe. Ce fut lui qui se sentit blessé, injurié par ses propres frères. Il programma par la suite l'enlèvement de ce pauvre bébé et ordonna à ses sbires de lui faire boire une potion lui retirant ses pouvoirs pour le rendre mortel et lui bloquer l'accès à l'Olympe. La suite de l'histoire est connue par un grand nombre d'individus à présent. Hercule ne but pas toute la potion et conserva une petite part divine en lui, suffisamment pour pouvoir garder sa force divine. Il grandit incompris de tous et s'entraina comme un héros lorsqu'il apprit ses véritables origines, lui qui avait été élevé par un couple de fermiers mortels. Il réussit ensuite à déjouer les plans d'Hadès à son égard et termina avec la fille et les pouvoirs. Racontée comme un conte pour enfant, cette histoire fit le tour du monde et entra dans les légendes.

Les années filèrent et une génération laissa place à une autre. Hercule et Megara donnèrent naissance à leur tour. Hypnos veilla toujours sur la terre et sur les créatures qui la peuplaient, si bien qu'un jour, las de sa vie de dieu observateur, il décida de retourner sur le sol ferme pour un petit moment, histoire de se distraire. Le dieu Hypnos suivit les traces qu'avait laissé Apollon et décida à son tour d'intégrer Auradon Prep en tant que professeur, lui donnant ainsi un accès direct à la jeunesse de ce monde. Avec un peu d'espoir il pourrait parvenir à les former comme il le désirait et à empêcher de futures guerres entre leurs royaumes. Doté du peu de diplomatie qu'il avait pour être prof, il postula et décrocha le poste de professeur de littérature, une chance pour lui de former les esprits de demain.

Codage de Sybline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Zelena Wicked
❦ colombes : 95
Date d'inscription : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Hypnos • Les rêves sont la littérature du sommeil. Lun 29 Aoû - 18:41

Re-bienvenu mon cher ^^ personnage intéressant et t'avais préparé sa fiche avant XD copieur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Hypnos
❦ colombes : 59
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: Hypnos • Les rêves sont la littérature du sommeil. Lun 29 Aoû - 18:49

Rolling Eyes Je l'ai préparé hier XD


Nous sommes de cette étoffe sur laquelle naissent les rêves,

et notre petite vie est entourée de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Zelena Wicked
❦ colombes : 95
Date d'inscription : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Hypnos • Les rêves sont la littérature du sommeil. Lun 29 Aoû - 18:50

remarque c'est vrai que comme ça on est validé plus vite XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Hypnos
❦ colombes : 59
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: Hypnos • Les rêves sont la littérature du sommeil. Lun 29 Aoû - 19:13

Et ma fiche est à présent terminée ^^


Nous sommes de cette étoffe sur laquelle naissent les rêves,

et notre petite vie est entourée de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Riley Quinn
FONDATRICEFille paumée
❦ colombes : 510
Date d'inscription : 01/08/2016

MessageSujet: Re: Hypnos • Les rêves sont la littérature du sommeil. Lun 29 Aoû - 22:46



❧ FÉLICITATION ❧





J'adore ce prof enfin ce personnage ^^ J'ai hâte d'avoir cours de Littérature ^^

Ton dur labeur va enfin être récompensé, ta fiche correspond aux critères souhaités. On t'annonce la validation de ton personnage et toute l'équipe administrative te souhaite officiellement la bienvenue sur le forum !
Maintenant, libre à toi de t'y promener à ta guise, de t'y amuser et de débuter tes premiers rp !

Voila quelques liens utiles pour bien démarrer :
Le système de point qui régit le forum se trouve ICI. Tu trouveras de quoi faire des demandes de liens, de rp ou autres demandes LA. Et n'oublier pas d'aller te trouver une chambre ICI sauf si tu préfère crécher à la belle étoiles sous l'arroseur automatique. Ah oui, et n'oublie pas de recenser ton personnage et ton avatar ici.

On aurait presque oublié un petit détail, O combien important. Le guide, oui le fameux manuscrit, bien que tout le monde l'a vu une fois ici. Non ? Pas encore ? Il faut vite rattraper ça ! Grâce à lui, tu es sûr de ne jamais te perdre sur le forum et il t'aidera également à t'y intégrer.
Ou est-il ? CLIQUES ICI .

Voili voilu, on te souhaite une bonne journée / soirée sur le site Descendant.

Codage de Sybline



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hypnos • Les rêves sont la littérature du sommeil.

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypnos • Les rêves sont la littérature du sommeil.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» les animaux ds la littérature
» Pour les ""officionados"" de la littérature haitienne,un site très intéressant
» Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix. [Cours de Littérature]
» MALAISE DANS LA LITTÉRATURE. Ou les poètes Lwijanboje.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Descendants :: Our legends :: Identity Card :: ❧ Welcome à Auradon
-
Sauter vers: