- Les top-sites -

Réclamez vos BE pour le vote




 
C'est la rentrée à Auradon Prep ! Nous recherchons des Vilains, des Gentils, et des habitants du monde réel ! Nous manquons de garçons. Venez nous rejoindre, ne soyez pas timides !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 I swore I saw a hurricane [Herika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

I swore I saw a hurricane [Herika] Empty
MessageSujet: I swore I saw a hurricane [Herika] I swore I saw a hurricane [Herika] EmptyLun 28 Déc - 1:26






Hélias - Herika Westergaard
“  i swore i saw a hurricane  ”

Heureusement pour le jeune homme, ses moments d'instabilité se passaient quand il n'y avait personne autour. Il n'avait jamais prêté attention à ce genre de situation avant car tout ce qui l'entourait était froid et mort, ou bien occupé à leurs tâches plutôt que de mettre leur attention sur un garçon pas très net. A l'école il semblait constamment entouré de personnes, et ce à toute heure de la journée, même de la nuit. Quand en ce début d'après-midi, il s'était senti chuter, et que son corps tout entier s'étais mis à trembler, il se trouvait comme très souvent à la bibliothèque. A cette heure là il n'y avait pas beaucoup d'élèves, seulement certains qui profitaient de cette heure de calme pour étudier en silence ou même faire une sieste. Ceux-la ne dérangeaient pas Hélias, au contraire si ces jeunes trouvaient l'atmosphère de sa bibliothèque suffisamment sereine pour y dormir, alors c'était un plus pour lui.

Quand la nausée lui était montée, il avait quitté son bureau à grandes foulées et s'était presque rué vers les toilettes les plus proches. Avec un peu de chance elles n'étaient pas loin, et à peine arrivé devant un lavabo il rejeta tout le contenu de son dernier repas en date. Il essayait, vraiment, mais toutes ses tentatives étaient vaines, et dès qu'il tentait d'ingérer un peu plus que quelques fruits, son corps lui rappelait sa condition et soudain le goût de la nourriture devenait cendre dans sa bouche et ses organes se montaient contre lui. Il tremblait de tout son être, et il sentait de grosses gouttes de sueur se former sur son front. Pendant ce qui lui parut de longues heures, il resta appuyé sur le robinet, la tête baissée, tentant de reprendre son souffle. Apparemment, ce qu'il vivait était semblable à des crises de panique autour d'ici, c'est ce qu'une élève lui avait dit un jour, mais c'était bien pire que de la panique. C'était comme si son corps entier le quittait et qu'il se voyait mourir lentement, son âme faiblissant. Puis d'un coup sec, il était ramené à la vie et il ressentait tout ses organes se remettent en place. Pas une expérience plaisante en clair.

Il regagna enfin la bibliothèque quand il avait repris des couleurs normales; ou du moins qu'il était moins pâle qu'à son habitude. Il se fit discret pour ne pas déranger les élèves studieux, mais un bruit attira son attention. Alors il se dirigea vers la grande table ronde qui prônait au centre de la pièce, et découvrit avec horreur qu'on déchirait violemment des pages de livres. N'y avait-il pas chose plus vile et terrible que de détruire un ouvrage, ces objets si précieux? Pas encore tout à fait remis de sa transe, il atteignit ladite table à grands pas et se met en face de la jeune fille qui pestait à voix haute.

"Mais ça va pas, qu'est ce que tu fais là? Ces livres sont tellement précieux! Il lâcha plus fort qu'il n'aurait voulu. Mais à ce moment il était furieux et ne se préoccupait plus des élèves autour. Tu veux que je vienne chez toi et que je déchire tes affaires comme ça? Rend moi ça!"

Il retira des mains de la jeune fille un livre d'histoire massif qu'il avait lu et relu en boucle tant il le trouvait beau. Et même si le contenu lui était déjà familier depuis qu'il vivait aux Enfers, le style de l'écriture et les gravures rassemblées dedans le charmaient à chaque lecture. Hélias ne s'énervait pas facilement, mais quand il s'agissait de livres, c'était comme si sa vie en dépendait.

par humdrum sur ninetofive




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I swore I saw a hurricane [Herika] Empty
MessageSujet: Re: I swore I saw a hurricane [Herika] I swore I saw a hurricane [Herika] EmptyLun 4 Jan - 21:09


Une furie. Il n'y avait rien de bon à tirer d'Herika quand elle était dans un état pareil. Elle déchirait avec des gestes précis les pages du livre qui était ouvert sous son nez. Les pages tombaient à ses pieds, décorant joliment le parquet de la bibliothèque. Herika marmonnait des insultes, des mots qui n'étaient pas Et brusquement le livre disparu de ses mains. Outrée, la bouche en "o", Herika leva les yeux vers l’intrus. Elle ne prit même pas la peine d'écouter ce que ce type avait à lui dire, elle se redressa, poussant la chaise sans faire trop attention, pour attraper de nouveau le livre et le tirer à elle.

-Rendez moi ça tout de suite espèce de pisse-froid ! Nodocéphale !

Ses doigts glissaient sur la couverture et elle tenta d'y planter ses ongles. Tant qu'à faire si elle pouvait l'abîmer un peu plus ce livre idiot ... Et elle avait encore tant de travail ! Pourquoi est-ce qu'il fallait qu'il arrive maintenant celui-là ?

Herika était arrivé un peu plus tôt à la bibliothèque avec la ferme intention de faire son devoir sur l'Histoire des différents Royaumes. Herika était déjà bien au courant de ce qui c'était passé, c'était simplement pour appuyer ses travaux, avoir une vision plus objective que celle de son père, ... Elle survolait les chapitres qui l'intéressait, n'ayant pas de temps à perdre. Puis finalement la petite princesse déchue s'était arrêté sur le passage précis d'un livre qui abordait le début du règne de la reine Elsa. Herika se doutait bien qu'on ne disait pas que du bien du prince Hans, mais elle était loin d'imaginer qu'il y avait un tel déploiement de mauvaise foi.
Alors Herika avait tenté de dénicher le plus de livres possible qui parlaient de son père, de la Reine Elsa et de sa soeur. Elle se mit à les décortiquer et à les corriger, ajoutant ses propres remarques. De corriger un bouquin en y apportant ses propres réflexions, Herika en était passé à déchirer les passages qui l'agaçaient le plus, ceux qui chantaient les louanges de leur Reine. Celle qui avait manqué de tuer sa soeur, ses sujets, ... Et un nombre incalculable de fois en plus. C'était injuste de la voir se pavaner dans son château quand elle s'était retrouvée coincée toute sa vie sur cette île de malheur.

Et voilà que ce grand dadais voulait lui faire la leçon sur comment traiter des livres. Herika ne savait pas ce qui la retenait de le frapper avec sa chaise. Elle lâcha finalement le livre et se leva complètement, repoussant la chaise qui finit par tomber lourdement sur le sol. Ce qui la retenait, c'était les bonnes manières qu'on lui avait apprit. Elle ne voulait pas faire de scandale tout de suite.

- Ces livres ne sont qu'un ramassis de mensonge ! Cette... cette petite truie des bois a lâchement abandonné son peuple à la première occasion. Elle a fuit ses responsabilités !Et sa sœur ne vaut pas mieux. La princesse Anna aurait du s'occuper de son Royaume, mais cette idiote a décidé de le laisser au prince Hans. Il ne lui a certainement pas demandé de force ! Et il s'en est admirablement bien occupé ! Il méritait ce trône, bien plus que ce lot de porcs décérébrés consanguins.

Avec un cri de rage elle attrapa un des livres posé sur la pile des "non-lu" pour le jeter sur le sol et de donner un coup de pied dedans. Des mensonges. Une ribambelle de mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
 
I swore I saw a hurricane [Herika]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Descendants :: Hors Jeu :: Corbeille :: Saison 1 :: ❧ Anciens Rp
-
Sauter vers: