- Les top-sites -

Réclamez vos BE pour le vote




 
C'est la rentrée à Auradon Prep ! Nous recherchons des Vilains, des Gentils, et des habitants du monde réel ! Nous manquons de garçons. Venez nous rejoindre, ne soyez pas timides !

Partagez | 
 

 On est en plein milieu de la nuit, qu'est-ce qu'on fait ? [Moody/Helias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: On est en plein milieu de la nuit, qu'est-ce qu'on fait ? [Moody/Helias] Ven 11 Déc - 17:14






On est en plein milieu de la nuit, qu'est-ce qu'on fait ?

"La rencontre : Moody Dream et Hélias"




Parce que Moody avait encore et encore séchée les cours comme à son habitude, elle avait apprit que ses parents étaient en ce moment même dans sa chambre au dortoir des filles en train de l'attendre pour la gronder et la remettre un peu à sa place. Pour éviter cela, elle était restée pratiquement toute la soirée dans les vestiaires, connaissant ses parents aussi têtus qu'elle et capable d'attendre jusqu'au lendemain matin.

Assise sur un des bancs des vestiaires, un crayon et un calepin en main pour s'occupait, elle s'amusait à dessiner des petites vignettes, créant une petite BD sur elle, les Auradonniens, les enfants des méchants ainsi que ceux venant de l'Autre Monde. Elle ne voyait pratiquement pas le temps passer, bien qu'il commençait vraiment à faire froid dans les vestiaires, vu qu'il faisait nuit noir. C'était lorsqu'elle levait la tête pour regarder l'heure qu'elle vit qu'il était déjà minuit. Une chose est sur et certain, elle ne bougera pas des vestiaires de la nuit, quitte à s'endormir sur un banc ou carrément en faire une nuit blanche.

Passant une main dans ses cheveux, les mettant derrière l'oreille gauche avant de les glisser vers le côté droit pour qu'ils y tombent en cascade, elle entendit un bruit. Elle avait légèrement sursauté et s'était dépêché d'aller se planquer à l'intérieur d'un casier ou elle s'enfermait sans faire de bruits. De là, elle observait la pièce a travers les trous, ignorant que la personne qui allait entrer allait ouvrir ce casier. Alors elle attendait de voir de qui il s'agissait, espérant que ce n'était ni son père, ni sa mère, quand soudain elle sentait la porte du casier s'ouvrir tandis qu'elle tombait à la renverse...


©Didi Farl - copie interdite -
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On est en plein milieu de la nuit, qu'est-ce qu'on fait ? [Moody/Helias] Sam 12 Déc - 19:28






Hélias - Moody Dream
“  On est en plein milieu de la nuit, qu'est-ce qu'on fait ?  ”

L’ajustement à la vie à Auradon n’avait pas été de tout repos. D’abord, Hélias n’était pas habitué à avoir un rythme bien déterminé, et à être entouré de tant de personnes aussi pleines de vie les unes comme les autres. La bibliothèque lui apportait un peu de repos mais non sans étonnement elle était constamment animée et visitée. On lui posait beaucoup de questions, on demandait de l’aide ; certains élèves lui faisaient même la conversation, lui racontant leur journée et leurs déboires. Tout était nouveau pour l’homme et il prenait énormément sur lui pour tenir une conversation entière sans se sentir étouffer et avoir envie de fuir le plus vite possible. Mais il s’était embarqué seul dans cette aventure folle et il se devait de faire des efforts. De plus il avait besoin de découvrir un peu plus ce monde humain qu’il avait pendant si longtemps rejeté ; du moins c’est ce qu’il se répétait.

Ce qui lui donnait le plus de mal, était le rythme des journées. En effet il ne dormait que très peu, et à des horaires complètement aléatoires. Il n’avait pas besoin de huit heures de sommeil journalières, quelques heures par ci par la lui convenaient. La nuit, quand tout était silencieux et que seul quelques courageux étaient éveillés, il s’ennuyait mortellement. De ce fait il se baladait sur le campus, découvrant de nouveaux endroits pour se réfugier et pour lire. De plus, l’obscurité de la nuit lui rappelait les Enfers où il avait grandi et il y trouvait un certain réconfort. Il ne supportait encore pas bien la lumière du soleil qui lui brûlait les yeux et irritait sa peau très pâle.

Ce soir là, il était resté à la bibliothèque bien après les heures de fermetures. Il aimait se plonger dans le calme et le silence, mais surtout à lire dans la pénombre, avec seulement une lampe de bureau pour l'éclairer. Il pourrait y passer ses nuits si rien ne l'en empêchait. Autour de minuit, il avait fini son ouvrage entamé il y a seulement quelques heures, et il se décida à alors à faire un tour à l'étage, sûrement il trouverait quelque chose pour le distraire. Quand il passa à côté de la porte des vestiaires, il remarqua que cette dernière était ouverte, et un grincement sortit de la pièce. A cette heure là tout les élèves devaient être dans leurs dortoirs. Si il se retrouvait nez à nez avec un, il ne savait vraiment pas comment réagir, le réprimander? Le laisser partir en détournant le regard?

Il pénétra dans la pièce et balaya ses alentours de l'oeil. Quelques lumières étaient allumées, il y avait donc bien quelqu'un ici. Il s'avança le long d'une rangée de casiers, quand un bruit s'échappa de celui qu'il venait de dépasser. Il se tourna alors et ouvrit la porte en métal sans hésiter. Il eu à peine le temps de faire un pas sur le côté quand une jeune fille en tomba. Il ne fut pas assez rapide pour la rattraper. Elle avait l'air jeune, forcément une élève. Une pensionnaire qui devait être au lit depuis des heures.

"Qu'est ce que tu fais la? Tu devrais être dans ton dortoir depuis longtemps, tu veux que j'aille chercher la directrice?" Il prit le ton qu'il savait le plus sérieux et autoritaire. En réalité, il n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire dans ce genre de situation.  

par humdrum sur ninetofive




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On est en plein milieu de la nuit, qu'est-ce qu'on fait ? [Moody/Helias] Sam 12 Déc - 20:10






On est en plein milieu de la nuit, qu'est-ce qu'on fait ?

"La rencontre : Moody Dream et Hélias"



La porte du casier dans lequel la fée des nains s'était caché s'était ouvert si brutalement qu'elle en était tombé. Ça s'était passé si rapidement qu'elle comprenait le fait que l'homme n'avait pas eut le temps de la rattraper. Et c'était mieux ainsi puisque d'après ses dires, il la menaçait d'appeler la directrice. Moody Dream se redressait soudainement en posant ses yeux apeurés dans les yeux autoritaire de l'homme qui semblait être nouveau dans le personnel de l'établissement. Elle ne savait pas de qui il s'agissait, vu qu'elle ne faisait pas vraiment attention. Mais pour leur, il ne fallait surtout pas qu'il appelle la directrice. Parce que s'il le faisait, la suite serait en face de ses parents, Grincheux et la fée Nova. Mais quand elle voulu ouvrir la bouche pour répliquer, rien en sortit.

Elle fini par lâcher un soupire en baissant la tête. Il fallait qu'elle se calme un peu, elle était toute pâle du fait qu'elle venait de se faire choper, mais aussi depuis le moment où il avait prononcé le mot "directrice". Finalement, elle peut prononcer quelques mots.

- Tout, mais pas ça...

En appuyant ses bras sur le banc proche d'eux, elle se relevait avant de faire face à ce dernier. Ce soir la, elle n'avait pas envie de jouer à la peste, la fille qui traite la plupart des élèves pour des bouches trous, celle qui n'est pas le genre de personne que l'on devrait fréquenter. Ce soir, la jeune Lunatique, étant de petite taille mais quand même une ou deux tête de plus que son père, était plutôt apeuré au lieu d'être sur d'elle, sage à la place de préparer des bétises. Elle ajouta alors.

- Je n'ai aucune envie de dormir ce soir, je préfère rester ici. Si vous cherchez un endroit tranquille,je ne ferais aucun bruits monsieur. Alors, s'il vous plait, permettez-moi de rester ici... ?


©Didi Farl - copie interdite -
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On est en plein milieu de la nuit, qu'est-ce qu'on fait ? [Moody/Helias] Sam 12 Déc - 23:53






Hélias - Moody Dream
“  On est en plein milieu de la nuit, qu'est-ce qu'on fait ?  ”

Hélias croisa alors les bras tout en écoutant les supplices de la jeune fille. Au moins, elle n'avait pas protesté. Tant mieux, il ne voulait vraiment pas en arriver à être méchant, il n'avait pas de temps à perdre avec ça. Il soupira alors, et resta silencieux pendant un instant tandis qu'elle s'asseyait sur le banc.

"Même si tu ne veux pas dormir, tu ne peux pas rester ici. Les élèves ne sont pas censés avoir accès aux vestiaires au milieu de la nuit. Tu devrais retourner à ton dortoir."

Mais quelque chose semblait peiner la jeune fille, et s'il n'était pas un très bon psychologue, ces derniers jours lui avaient révélés qu'il était une plutôt bonne épaule sur laquelle on pouvait pleurer. Plus tôt dans la semaine, un jeune garçon, âgé d'environ 15 ans était resté des heures bloqué sur la même page d'un livre qu'il avait sûrement pris au hasard. Quand Hélias s'était approché de lui pour lui demander s'il allait bien, le garçon avait fondu en larmes et avait partagé avec le bibliothécaire à quel point sa famille lui manquait et qu'il n'aimait pas l'école. Il avait fallu plus que quelques tapes dans le dos pour le réconforter, mais Hélias y avait fait au mieux.

Il prit alors place sur le banc, assez éloigné de la jeune fille mais de manière à ce qu'il puisse tout de même la voir. Il n'était définitivement pas à l'aise dans ce genre de situation mais ça ne payait rien d'essayer.

"Pourquoi tu ne veux pas dormir?"

Si elle s'était cachée ici jusqu'à si tard c'est qu'il devait y avoir une raison valable. Il attendrait un peu d'essayer de lui soutirer des réponses, avant de décider ce qu'il ferait de la suite. Il n'avait pas vraiment envie de convoquer la directrice, il ne supportait en fait pas vraiment la dame, et cela l'occuperait trop. Peut être qu'il la ferait rester dans la bibliothèque, selon la tournure que son histoire prendrait.

par humdrum sur ninetofive




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On est en plein milieu de la nuit, qu'est-ce qu'on fait ? [Moody/Helias] Mer 16 Déc - 11:51






On est en plein milieu de la nuit, qu'est-ce qu'on fait ?

"La rencontre : Moody Dream et Hélias"



Moody Dream aurait bien voulu pouvoir se confier à quelqu'un d'autre que sa meilleure amie Snow Arnaëlla Charming. Cependant, pour le moment, elle n'en avait pas très envie. Si cet homme avait parlé de la directrice, c'était parce qu'il était du personnel. En même temps, c'était logique puisqu'il semblait faire le tour de l'établissement. Était-il surveillant ? Impossible, elle les avait déjà tous rencontrer... AUHEUM... Mais passons hein... pas besoin de savoir qu'elle était déjà bien fichée à Auradon Prep.

La petite fée des Nains fut particulièrement surprise de voir l'homme se... Calmer ? Et s'installer, en plus de ça, à côté d'elle, mais à bonne distance. Elle soupirait de soulagement sans s'en rendre compte. Mais s'éloignait quand même d'une place sur le banc comme à son habitude lorsqu'il y avait quelqu'un qui s'y installait. Elle croisait les bras en l'écoutant parler... Cependant, il y avait eut ses fameuse question. Elle fermait un instant les yeux en soufflant tout doucement pour éviter de se laisser tenter par la fuite et engendrer une course poursuite. Elle hésitait à parler, ou à mentir. Sauf que Moody n'était pas du genre à mentir, et quand elle parlait, elle le faisait sans tacts. Alors elle se lançait suite à un léger moment de silence.

- Mes parents m'attendent dans ma chambre pour me sermonner, alors je n'ai aucune envie d'y aller. Et je suis beaucoup plus têtue que mon père.

Elle posait ses yeux sur l'homme. Ce soir là, elle n'avait pas son masque de petite peste qui cachait son instabilité et sa fragilité. Mais elle était curieuse parce qu'elle ne l'avait pas vraiment vu, pourtant, il lui disait quelque chose. Moody ne fut s'empêcher de poser la question.

- Si vous êtes du personnel d'Auradon Prep, vous travaillez où ?


©Didi Farl - copie interdite -
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On est en plein milieu de la nuit, qu'est-ce qu'on fait ? [Moody/Helias] Mer 16 Déc - 13:11






Hélias - Moody Dream
“  On est en plein milieu de la nuit, qu'est-ce qu'on fait ?  ”

Les humains, et surtout les adolescents, étaient bien trop compliqués pour lui. Il ne s'était jamais senti l'un des leur, dans sa condition de demi-dieu et mi-mort, il ne se considérait pas un humain normal. Et il se préférait ainsi, tout chez les humains était source d'ennui pour l'homme, leur mode de vie, leurs coutumes, leurs conversations. A Auradon il se devait d'affronter toute ces choses quotidiennement, et plus il en apprenait, moins il ne comprenait.

"Se cacher me semble difficilement être la meilleure solution. Plus tu attendra et pire ce sera."

Et il en savait quelque chose. Il avait passé plus de 20 ans à observer le monde mortel et leurs agissements. Ils semblaient tous si têtus et fiers, c'était là un de leur point communs à tous. Tant de conflits auraient pu être réglé si facilement s'ils savaient mieux communiquer entre eux. Mais telle était la nature des humains et il ne pouvait pas intervenir, seulement observer avec dépit du plus profond des Enfers

La jeune fille ne semblait pas enclin à en partager plus sur le pourquoi du comment elle était ici au beau milieu de la nuit, à la place elle posa une question à Hélias. Il était nouveau ici et était habitué à ce qu'on ne le connaisse pas encore. Même après des années il savait qu'il pourrait encore passer inaperçu, il était discret et ne se mêlait à peine à la vie de l'école.

"Je m'occupe de la bibliothèque pas loin, il pointa du doigt approximativement là ou se trouvait sa salle, j'y travaille tout les jours."

Il croisa à peine le regard de la jeune fille qui l'observait, il n'aimait pas trop longtemps regarder une personne. Déjà parce qu'il ne savait jamais comment réagir, mais un contact trop prolongé le mettait mal à l'aise. Et on ne lui avait jamais vraiment appris à consoler des adolescentes en proie à des crises existentielles.

"Si tu dois traîner au milieu de la nuit dans les couloirs, je préférerais que tu vienne à la bibliothèque, la au moins je pourrais te surveiller."

par humdrum sur ninetofive




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On est en plein milieu de la nuit, qu'est-ce qu'on fait ? [Moody/Helias] Dim 27 Déc - 23:37






On est en plein milieu de la nuit, qu'est-ce qu'on fait ?

"La rencontre : Moody Dream et Hélias"



Alors ainsi il s'agissait du documentaliste de la bibliothèque d'Auradon Prep... Cela n'était pas étonnant que Moody Dream ne l'avait jamais remarqué. Déjà qu'elle ne faisait pas attention à ce qui l'entourait, et encore, elle n'allait que très rarement là bas. Et en ce moment, elle préférait aller dans n'importe quel endroit, tout sauf sa chambre. Peut être serait-il réellement mieux qu'elle aille à la bibliothèque avec cet homme. Ainsi, elle ne sera pas vraiment seule, mais pense qu'elle devrait se faire discrète lorsqu'elle y sera...

Elle avait bien remarquée que ce dernier ne l'avait pas regarder plus de trente secondes. Était-il gêné ? Il n'y avait pas vraiment que raison sur laquelle on pouvait être gêner et ne pas regarder une personne plus longtemps que quelques secondes. Enfin, du point de vu de Moody Dream, elle ne voyait pas vraiment pourquoi. Mais peu importe, elle n'était pas du genre à s'en faire pour quoi que ce soit, mit à part le fait que ses parents étaient entrain de l'attendre dans sa chambre pour la sermonner et que la jeune demoiselle était encore bien plus têtue que son propre père.

Du coup, l'adolescente se levait tranquillement, s'approchant du documentaliste en croisant les bras. On aurait dit qu'elle allait se montrer froide comme d'habitude, mais finalement, elle était particulièrement de bonne humeur, ce qui était chose rare.

- Et qu'attendez vous ? Allez dépêchez-vous ! Direction la bibliothèque. Et vous avez intérêt à me proposer un bon livre !

Elle commençait à marcher doucement en direction de la sortie des vestiaires. Alors qu'elle posait sa main sur la poignée, elle se retournait en découvrant qu'ils avaient tout les deux été impolis.

- Il me semble qu'on ait tout les deux oublier la politesse monsieur. Alors je vais le faire avant vous... Je m'appelle Moody. Moody Dream !



©Didi Farl - copie interdite -
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On est en plein milieu de la nuit, qu'est-ce qu'on fait ? [Moody/Helias] Ven 1 Jan - 17:50






Hélias - Moody Dream
“  On est en plein milieu de la nuit, qu'est-ce qu'on fait ?  ”

Soudain le ton changea et la jeune fille lui donnait déjà des ordres. Il cligna des yeux, immobile, d'abord sans savoir quoi répondre, puis se leva du banc. Il s'en tirait finalement pas si mal dans cette histoire, jusque là la jeune fille n'avait pas posé problème et il avait même réussi à la faire partir des vestiaires. Il se sentait tellement plus à l'aise dans sa bibliothèque -celle de l'académie vraiment mais il aimait se dire que cet endroit lui appartenait. Bien qu'il n'appréciait guère qu'on lui ordonne de faire quoi que ce soit, surtout quand cela venait d'une adolescente, il se dirigea vers la porte pour la mener vers la bibliothèque.

"Hélias, tout court. Enchanté Moody."

Il répliqua sur un ton plutôt neutre, il n'était pas maître dans l'art de la présentation. Et après tout, qu'y avait-il d'autre à ajouter? Rien qui ne concernait l'adolescente. Ils regagnèrent le couloir puis il lui emboita le pas jusqu'aux imposantes portes doubles de sa salle. Quelque chose en cette entrée ne manquait pas de lui rappeler les portes du royaume d'Hadès. Cela paraissait un peu idiot mais ainsi il gardait un lien avec ses origines. En un coup de clé il déverrouilla les portes et en ouvrit une, puis la tint pour laisser passer la jeune fille. Ils n'étaient pas vraiment censé être ici au milieu de la nuit alors il n'alluma que la lumière de son bureau. Une large pile commençait à s'entasser sur celui ci et il fit une note mentale de les remettre en rayon dès le lendemain.

L'homme se mit alors en quête d'un 'bon livre'. Le terme était si vaste, y avait-il des mauvais ouvrages? Non, seulement des mauvais auteurs. Mais après tout les humains ne sont pas parfaits. Ce qu'il fallait à la jeune fille, c'était un livre qui lui correspond. Hélias ne la connaissait pas suffisament pour pouvoir juger de ce qui lui conviendrait. Peut être n'aimait-elle même pas lire? Tant pis, il trouverait bien. Il passa en revue ce qu'on appelait apparemment les 'classiques' et rapidement il s'arrêta sur Gatsby le magnifique. Certes, il est plus que connu, mais l'ouvrage mérite sa réputation. Si Oliver Twist reste le livre préféré incontesté d'Hélias, celui ci peut se lire sans jamais être lassé. Il attrapa une copie, une édition des années 70, encore intacte heureusement.

"Essaie celui-ci si tu ne connais pas déjà. Et si tu le connais déjà, c'est toujours bon de le relire. Il tendit le livre vers la jeune fille. S'il te plait je pourrais t'en conseiller d'autres."

Il retourna derrière son bureau pour s'y assoir, si la jeune fille décidait de rester pour lire, alors il n'avait pas besoin de rester planté debout sans rien faire. Et si elle voulait parler, il préférait le faire assis confortablement.

par humdrum sur ninetofive




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On est en plein milieu de la nuit, qu'est-ce qu'on fait ? [Moody/Helias]

Revenir en haut Aller en bas
 
On est en plein milieu de la nuit, qu'est-ce qu'on fait ? [Moody/Helias]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cri sourd au milieu de la nuit
» Je vois que je ne suis pas la seule à avoir faim en plein milieu de la nuit !
» [FB: Davy Jones - Cronos] Sur une île perdue en plein milieu océan
» Petite fringale au milieu de la nuit. [Elanore d'Odelian]
» Chant au milieu d'une nuit [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Descendants :: Hors Jeu :: Corbeille :: Saison 1 :: ❧ Anciens Rp
-
Sauter vers: