- Les top-sites -

Réclamez vos BE pour le vote




 
C'est la rentrée à Auradon Prep ! Nous recherchons des Vilains, des Gentils, et des habitants du monde réel ! Nous manquons de garçons. Venez nous rejoindre, ne soyez pas timides !

Partagez | 
 

 "One must be careful of books, and what is inside them, for words have the power to change us." [PV Jamie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: "One must be careful of books, and what is inside them, for words have the power to change us." [PV Jamie] Jeu 8 Oct - 15:08


Ce n’est pas que Lys Tigré détestait la littérature, elle adorait les histoires et dans ce cours ça parlait beaucoup d’histoires. Le seul problème c’est qu’ils étaient censés les lires, et Lys préférait largement quand c’était Jane qui les racontait. C’était Jane qui lui avait appris à lire d’ailleurs, quand ils étaient encore tous au Pays Imaginaire. Enfin lire… c’était un grand mot. La princesse en était encore au stade de déchiffrage. C’est qu’elle n’avait pas eu beaucoup d’entrainement sur son île, on ne croulait pas sous les bibliothèques chez les Picanninies. Jane lui avait bien laissé quelques livres pour qu’elle s’entraine en son absence mais voilà entre les responsabilités au sein de sa tribu, les jeux avec Peter et les garçons perdus et ses passionnantes parties de chasse, la demoiselle n’avait pas mis sa priorité à la lecture. Maintenant qu’elle était à Auradon… non elle ne pouvait pas dire qu’elle regrettait ses choix. Rien ne pouvait se mettre en travers elle et une bonne partie de chasse. Mais au fond, elle aurait presque pu apprécier la lecture si cela ne lui donnait pas mal a la tête au bout de 10 minutes a fixer ces pages pleines de lettres.

La jeune indienne avait un gros avantage sur les autres élèves cependant et  c’était sa mémoire à toute épreuve. Chez les indiens de l’ile le savoir se passait de génération en génération principalement à l’oral et il n’était pas permis d’en oublier une miette. Lys n’était peut-être qu’à la page 15 de leur livre assigné en cours alors que tous les autres avaient passé la page 150 depuis belle lurette mais elle au moins aurait presque pu réciter ces 15 pages par cœur. Cela lui évitait les zéros pointés aux interrogations. Mais de peu, on ne pouvait tout de même pas dire que sa moyenne volait bien haut. En classe elle ne levait jamais la main et se contentait de répondre ce qu’elle savait quand on l’interrogeait et si elle ne savait pas elle gardait un silence digne au grand désarroi de leur professeur.

Pour le moment le cours était presque fini et Lys regardait l’horloge pendue sur le mur avec impatience (elle ne savait toujours pas lire l’heure mais elle avait remarqué que la cloche sonnait toujours quand la plus grande des deux aiguilles était parfaitement à la verticale) n’attendant que la sonnerie pour rejoindre Jane, Peter et les enfants perdus et se lancer dans des jeux bizarres dont eux seuls connaissaient les règles. La princesse n’écoutait plus le cours, trop concentrée sur l’horloge. La cloche retenti enfin et la gamine se leva d’un bond, balançant le peu d’affaires qu’elle possédait dans la sacoche en cuir qui ne la quittait à présent presque jamais. Dans son esprit elle était déjà partie loin, elle avait traversé les couloirs comme une flèche, était passée au-delà de l’enceinte de l’école, par-dessus les murs et gambadait déjà joyeusement dans la forêt entourée de tous ses amis. Le réveil fut brutal lorsqu’elle entendit son nom appelé près du tableau.

- Lys Tigré, Jamie, venez à mon bureau s’il vous plait, les autres vous pouvez sortir.

La jeune fille s’était figée alors qu’elle allait franchir la porte de la classe. Quoi ? Elle fit demi-tour a contrecœur et s’approcha du bureau du professeur, le visage ferme ne laissant transpirer aucune émotion comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
 
"One must be careful of books, and what is inside them, for words have the power to change us." [PV Jamie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Men poukisa Dominiken rayi Ayisyen. Pou sa ki pa konnen istwa.
» «Que faire?». Par Michel Lominy
» Extreme Cube
» Du nouveau au Gamers Vault
» hermine&augustin ✈ be careful with what you're saying. (pm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Descendants :: Hors Jeu :: Corbeille :: Saison 1 :: ❧ Anciens Rp
-
Sauter vers: