- Les top-sites -

Réclamez vos BE pour le vote




 
C'est la rentrée à Auradon Prep ! Nous recherchons des Vilains, des Gentils, et des habitants du monde réel ! Nous manquons de garçons. Venez nous rejoindre, ne soyez pas timides !

Partagez | 
 

 L'heure du goûter (Lucie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: L'heure du goûter (Lucie) Jeu 24 Sep - 22:33




Jim & Lucie

" L'heure du goûter "

Darling et moi nous étions rentré d'Auradon Prep et nous avions invité notre amie Lucie à goûter chez nous après les cours. Jim Junior était avec des amis, ce qui fait qu'il n'y avait que Darling et moi de présents dans la maison. Darling prépara les petits gâteaux et pendant ce temps-là moi je préparais les tasses de thé. Clochard et Lady dormaient profondément côte à côte sur le grand fauteuil vert du salon près de la cheminée. À les voir si heureux tous les deux un sourire bienveillant étira mes lèvres et je caresse les oreilles de Lady ce qui la réveilla avant de jeter un petit coup d’œil aux trois sœurs et à Scamp pour voir si ce fripon n'avait point fait d'autre bêtises avant que la jeune fille n'arrive.

J'entends mon épouse chanter pendant qu'elle prépare les biscuits, nous avions rencontré la jeune Lucie d'une drôle de façon, en fait c'est surtout grâce à ce sacré petit fripon de Scamp que nous sommes devenus des amis tous les trois. Je finis de mettre le service quand on frappe à la porte. Aussitôt, Clochard et Lady se réveillent et Prudence, Constance et Clémence se dirigent vers la porte d'entrée d'un pas lent. Scamp les bouscule pour aller saluer la jeune demoiselle à qui j'ouvre. Je m'incline devant Lucie et je lui fais un baisemain.

-Bonjour Lucie, tu es ravissante dis-moi, nous sommes ravis de te recevoir, ça nous fait toujours plaisir, allez entre Darling prépare les petits gâteaux.

Nos chiens aboient et lui font fête, Scamp est le plus énergique de tous comme à son habitude, je le prends dans mes bras et je lui chatouille le museau.

-Sacré petit fripon, les enfants arrêtez-vous aller faire tomber notre invitée ! fis-je d'un ton amusé.


Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'heure du goûter (Lucie) Ven 25 Sep - 21:59






Lucie se dépêchait pour ne pas être en retard. Quand c’était l’heure du goûter, c’était l’heure du goûter. Surtout qu’elle était invitée par des gens très gentils : les propriétaires de la Belle et le Clochard. Elle les avait rencontrés quand Scamp, le petit de Belle et Clochard, l’avait faite tomber par terre. Résultat, elle était toute sale. Après avoir obtenu l’autorisation de la Fée marraine pour sortir de l’école. C’est en vélo qu’elle se rendit chez les Brown. Une fois qu’elle fut arrivée, elle déposa son vélo à l’entrée de la maison et sonna à la porte. Ce fut Jim, en plus gérant de la bibliothèque de l’académie d’Auradon, qui lui ouvrit. Suivit ensuite par les quatre petits chiots et leurs parents. Lucie eut droit à un baisemain de la part de son hôte bien que ça la gênait toujours ce genre de salutation.

Jim : -Bonjour Lucie, tu es ravissante dis-moi, nous sommes ravis de te recevoir, ça nous fait toujours plaisir, allez entre Darling prépare les petits gâteaux.
- Bonjour ! Hum, ça sent bon en plus !

Scamp s’était mis en avant pour pouvoir saluer l’adolescente mais il fut pris par Jim qui lui chatouilla le museau.

Jim : -Sacré petit fripon, les enfants arrêtez-vous aller faire tomber notre invitée !

Lucie caressa Lady avant de suivre son hôte. Le nombre de fois qu’elle avait regardé la « Belle et le Clochard » quand elle était enfant. La jeune fille salua Darling lorsque celle-ci sortit de la cuisine.

- Bonjour ! Comment ça va ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'heure du goûter (Lucie) Sam 26 Sep - 19:30




Jim & Lucie

" L'heure du goûter "

Je n'avais pas a surveillé Ange, elle était installée devant la cheminée, elle dormait profondément et je n'ose pas la réveillé. Darling sort de la cuisine pour venir salué notre petite invitée.

Elle pose délicatement les gâteaux sur la table du salon, des petites tuiles ainsi que des donuts puis elle dépose un baiser sur la joue droite de Lucie. Elle époussette ensuite son tablier plein de farine et tire les chaises.

-Installe toi je t'en prie ! fis-je d'un geste de la main.

Le service à thé est un cadeau offert par ma tante Sarah qui possède Si et Am, pour notre mariage, il s'agit de porcelaine précieuse rehaussée d'élégantes roses. Je prends la théière et j'en verse dans la tasse de notre invitée. Une odeur de miel et de tilleul vient emplir l'atmosphère.

-Alors comment se passe ta scolarité à Auradon Prep ? Tout va bien ?

Scamp prends son élan puis saute sur les genoux de la jeune fille et regarde les biscuits avec une lueur gourmande dans le regard. Je lui donne un morceau de donut.

-Heureusement qu'il n'est pas venu au couronnement du jeune souverain Beast, il aurait mangé tous les gâteaux le petit fripon !

J'avais terminé ma phrase dans un grand éclat de rire, nous avions laissé les chiens chez nous lors du couronnement du jeune roi.


Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'heure du goûter (Lucie) Mer 7 Oct - 21:07






Lucie salua donc Jim avant de saluer les petits chiens, faire une caresse à Lady et Clochard et saluer Elizabeth qui arrivait avec les gâteaux pour les mettre sur la table du salon. Les trois personnes s’installèrent donc à table, Jim invitant l’adolescente à s’asseoir, ce dont Lucie ne se fit pas priée après avoir mis sa veste au porte-manteau. Jim versa du thé dans la tasse de la jeune fille qui le remercia. Elle n’avait, à vrai dire, pas l’habitude de boire du thé en journée. En général, c’était toujours au soir car sa mère avait toujours dit que ça faisait du bien de boire du thé avant de dormir et c’était vrai !

Jim : -Alors comment se passe ta scolarité à Auradon Prep ? Tout va bien ?
- Ça se passe bien, hormis que je ne suis pas dans mon monde et que j’ai l’impression que mes parents m’ont envoyée dans un pensionnat !

Il est vrai que dans son monde, elle ne vivait pas trop loin de l’école bien que sa mère la conduisait à l’école et son grand-père venait la chercher en fin de journée ou à midi vu que ses parents travaillaient. En pensant à sa famille, elle eut une petite mine un peu tristounette. Sa famille lui manquait et ils devaient être inquiets de ne pas la voir revenir. Elle devait à présent faire partie de la liste des enfants disparus dont on voyait la photo placée dans les vitrines des commerces.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'heure du goûter (Lucie) Mar 13 Oct - 22:54




Jim & Lucie

" L'heure du goûter "

Je remarque sa petite mine triste suite à sa tirade: ces parents lui manquent. Darling s'installe a mes cotés et s'empare de sa tasse, elle porte le breuvage à ces lèvres.

-Allons je suis certain qu'un jour tu reverra les tiens !

Comme cela doit être compliqué d'atterrir dans un monde que l'on ne connait pas; mais pour moi la notion de "monde réel" est un peu abstraite, j'ai un peu de mal à me faire à l'idée d'un univers avec une technologie plus évoluée que nos carrioles en Nouvelle-Angleterre, j'ai déjà des difficultés avec la partie moderne d'Auradon, je parle évidemment de la partie vraiment moderne.

-Il ne faut point t'inquiété, garde espoir, toujours, et ne sois pas triste !

J'étire mes lèvres en un sourire qui se veux réconfortant et rassurant.

-Je suis heureux que tout se passe bien et que tu as de bonne notes, les cours ne te déroutent t'ils point trop ? S'ils sont pareil d'où tu viens je retire ce que je viens de dire !

Je suis très curieux de savoir comment se déroule les cours dans le "monde moderne". Certains étudiants d'Auradon ne sont pas très enchanté de les voir arrivés, prétextant le problème des "groupies" -qu'est ce donc que cela ?-


Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'heure du goûter (Lucie)

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure du goûter (Lucie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANGLADE REMET LES PENDULES A L'HEURE
» Heure du début du draft?
» Dernier heure
» 17h: Heure de Colle pour Clara
» Yoho, quand sonne l'heure...[pv Luth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Descendants :: Hors Jeu :: Corbeille :: Saison 1 :: ❧ Anciens Rp
-
Sauter vers: