- Les top-sites -

Réclamez vos BE pour le vote




 
C'est la rentrée à Auradon Prep ! Nous recherchons des Vilains, des Gentils, et des habitants du monde réel ! Nous manquons de garçons. Venez nous rejoindre, ne soyez pas timides !

Partagez | 
 

 I feel like I've seen your face before - PV Peter Pan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: I feel like I've seen your face before - PV Peter Pan Jeu 24 Sep - 21:33

Lys Tigré avait mal à la tête et l’agitation qui régnait autour d’elle dans le couloir n’arrangeait pas les choses.  Ses premières heures dans ce nouveau pays avaient été un véritable cauchemar. Elle ne comprenait rien à rien de tout ce qui l’entourait. Son anglais n’était peut-être pas terrible mais elle n’avait jamais eu de difficultés à comprendre Peter, Jane ou les Garçons Perdus. Même les pirates et leur vocabulaire de marins endurcis avaient peu de secrets pour elle. Ici, elle avait l’impression qu’ils parlaient tous une langue étrangère : dossiers, portables, ordinateurs, électricité etc. n’étaient que des mots vides de sens.
On l’avait baladée d’une pièce à l’autre toute la matinée pour compléter des « dossiers » et faire une « carte étudiante », elle avait dû passer à « l’administration »… Trois heures infernales pendant lesquelles elle avait néanmoins réussi à rester digne et à ne laisser paraitre aucune émotion. Elle n’en pensait pas moins cependant, même les jeux abracadabrants de Peter étaient plus censés que ce qu’elle venait de vivre.

Peter. Elle avait été séparée de lui pendant leur transfert (elle n’aurait pu dire combien de temps, cela ne se calculait pas de la même façon à Neverland) ou on l’avait dépouillée de ses vêtements Picaninny pour lui en donner de plus « civilisés » selon les termes de la squaw prétendant être une « bonne fée » (mais Lys ne voyait pas en quoi c’était « bon » d’arracher les gens de leur ile pour les mettre dans un endroit inconnu et sinistre). A présent il fallait absolument qu’elle retrouve le garçon qui n voulait pas grandir. Si cette nouvelle vie n’avait rien de drôle pour elle, cela devait être pire pour le pauvre garçon qui était habitué à vivre libre comme l’air sans personne pour lui dicter ses actes.  De plus être entouré de tous ces adultes devait probablement lui refiler de l’urticaire.

Lys avait un plan pour retrouver Peter. On lui avait assigné une chambre un peu plus tôt dans la journée (mais elle avait à peine eu le temps d’y poser un pied qu’on l’avait entraînée ailleurs) et elle se doutait que si elle avait une chambre Peter en avait forcement une également. Elle ne mit pas longtemps à trouver le couloir des dortoirs pour les garçons (elle avait un excellent sens de l’orientation, heureusement sinon elle n’aurait jamais pu survivre au Pays Imaginaire étant donne que la topographie changeait au bon vouloir de Peter) et se dit que la meilleure chose à faire était encore de l’attendre devant, ainsi elle serait sure de ne pas le manquer. Elle s’assit donc en tailleur, droite comme un piquet et attendit. Elle sentait les regards interrogateurs des élevés qui passaient de temps à autres autour d’elle mais y était indifférente. Il y en eu bien deux ou trois pour s’arrêter et demander ce qu’elle faisait là mais elle ne leur répondit pas se contentant de leur lancer des regards qui les firent fuir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I feel like I've seen your face before - PV Peter Pan Ven 25 Sep - 2:02


Peter était malheureux comme les pierres dans ce nouvel univers terne à ses yeux. Oh dans un autre contexte il aurait adoré venir coller son visage aux fenêtres des classes de l'institut, faire des grimaces aux enfants enfermé à l'intérieur et jouer quelques tours aux professeurs. Aller se percher sur la tour la plus haute et se promettre de ne pas voler pour faire quelques acrobaties sous les yeux ébahis des plus jeunes. Mais pour l'instant il se sentait prisonnier. Il était inquiet pour son île. Sans lui, elle était malheureuse, il le savait. Bien sur elle s'en remettrait à son retour, il n'en avait aucun doute. Dès qu'il reviendrait au Pays de Nulle Part celui-ci respirerait de nouveau et se parerait de ses couleurs les plus éclatantes. Cette unique pensée fit sourire Peter de toutes ses dents. Il s'y voyait à présent, volant au dessus de son île, surveillant la ronde incessante de ses Garçons, des pirates, des indiens et des bêtes sauvages. Il entendait le tic-tac régulier de l'énorme crocodile qui faisait régner la terreur auprès de tous.

Peter était avec les Garçons Perdus, Wendy et ses frères. Il avait réussit à subtiliser le trésor que les pirates cachaient précieusement. Ils ne s'étaient pas attendu à ce que ça soit l'Enfant Roi qui s'en empare. Oh les têtes que les survivants de la bataille avait fait ! Peter avait rit pendant des jours. La blessure que lui avait infligé entre les omoplates le Capitaine le picotait à peine à présent. Mais ils n'avaient pas tord, le danger venait plutôt des sirènes qui convoitaient or et bijoux autant que les cadavres d'hommes noyés. Peter n'en avait rien à faire de l'or. C'était une invention bien saugrenue que celle-ci. Quand il voulait quelque chose il ne donnait pas quelques piécettes en échange, il se servait. Et pourtant ils s'étaient emparés du fameux trésor. Pour s'amuser tout simplement. C'était John qui en avait parlé le premier et l'idée s'était répandue comme une traîné de poudre au sein des enfants. Wendy n'avait pas semblé très enchanté à cette idée mais avait bien finit par les suivre. C'était ça ou elle restait à faire le ménage à L'Arbre du Pendu. Et elle avait beau apprécier remettre en ordre l'étrange petite maison comme son rôle de femme au foyer le voulait, elle aimait tout autant suivre Peter dans ses aventures.
Peut être que Lili la Tigresse les avait aussi rejoint. Ils l'avaient sûrement croisé en chemin, guidant ses guerriers à travers la jungle pour aller scalper quelques pirates. Elle ne portait pas Wendy dans son coeur, mais la respectait quand même pour arriver à coucher tous les Garçons Perdus aux horaires qu'elle avait imposé et leur inculpé quelques bonnes manières (mais les enfants avaient quelques difficultés à pleinement les assimiler).
Quoi de meilleure cachette que l'Antre du Crocodile ? Cette grotte terrifiante où se terrait la bête gigantesque crainte des bêtes sauvages comme des humains qui peuplaient l'île. Seuls les plus braves avaient le courage d'y pénétrer. Le tic-tac régulier de l'horloge résonnait à l'intérieur, seul indice que la bête était bel et bien là. Peter était d'une bravoure sans pareille et sans hésiter il fut le premier à aller se percher sur un des rochers qui sortaient de l'eau putride du marais, ne montrant rien de la fatigue éprouvée par la bataille contre les pirates et la mauvaise blessure qu'il avait reçu. Lili fut la seconde à le suivre. Si elle avait peur, elle n'en montrait rien. Et  personne ne douta que la guerrière Picanniny était tout aussi impressionnée par Tic-Tac que Peter. Michael, trop jeune pour comprendre le risque et bien trop emporté par l'excitation de l'aventure se mit à patauger dans l'eau pour rejoindre les deux autres. Et tout le monde fut bien contrait de suivre Michael. Si le bébé de la petite famille pouvait le faire, il serait absolument honteux pour les autres de ne pas suivre. Les Jumeaux, Curly et Nibs portaient le trésor avec eux. Mais Peter insista pour le déposer lui même à côté du crocodile, contre son ventre énorme. Quelle belle plaisanterie à faire aux pirates ! Ici il ne doutait pas qu'il serait difficile pour leur capitaine de venir le chercher. Et c'est tout en riant que Peter Pan avait déposé leur bien volé contre l'animal endormit.
Il n'était ressortit de la grotte que deux heures plus tard. Peter avait attendu à côté du crocodile, installé en hauteur (ça avait fortement agacé la bestiole à son réveil), pour entendre l'horloge sonner et ainsi savoir l'heure. La première fois il ne l'avait pas entendu, le crocodile énervé faisait bien trop de bruit. La seconde était la bonne.

L'horloge de l'école sonna. C'était la fin de l'heure de retenu de Peter et quelques autres élèves. Peter leva le nez, jetant un coup d'œil à l'extérieur avec quelques clignements d'yeux. Le garçon se leva pour ranger le peu d'affaires qu'il avait sortit. Il grimaça, ravalant un cri de douleur quand il sentit sa chair déchirée entre ses omoplates. Oh le Capitaine ne l'avait pas manqué cette fois-ci. Mais quelle histoire, quelle aventure !

A son retour, tout le monde l'attendait à L'Arbre du Pendu et Lili la Tigresse était retourné auprès de sa tribu. Il y aurait un festin extraordinaire pour fêter leur victoire, puis Wendy leur raconterait une histoire.

En deux trois bons il fut hors de la salle où il avait été retenu prisonnier. Il sentait l'odeur de la grotte du crocodile autour de lui, se mélange de corps en décomposition, de chair fraîche, de Mort. Le tic-tac résonnait dans ses oreilles et l'accompagna durant tout son trajet jusqu'aux couloir qui menait au dortoir des garçons.
Il ne s'était pas rendu compte qu'il y avait bien un tic-tac, qu'il venait de lui. Inconsciemment Peter l'imitait (et à la perfection) tout en se promenant. Et il manqua un coup d'aiguille quand il vit une indienne qui lui était un temps soit peu familière assise dans le couloir. Le tic-tac reprit sa route. Tant pis pour le tic oublié. Sans se laisser prendre au dépourvu Peter vient s'assoir en tailleur face à l'indienne et la salua d'un « Aouw », volant cette fois la voix du père de Lili la Tigresse. Il accompagna son salut par un geste du bras. Les quelques secondes qui suivirent s'écoulèrent dans un silence solennel (simplement dérangé par les élèves qui passaient à côté d'eux et le tic-tac qui avait reprit). Puis Peter abandonna son air grave et formel pour sourire à son amie Lili.  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I feel like I've seen your face before - PV Peter Pan Lun 28 Sep - 15:34

Lys Tigré ne pourrait dire combien de temps elle avait attendu. Une heure… ? Deux… ? Trente minutes… ? Sur son ile on savait rarement l’heure exacte, les indiens se référaient à la position soleil uniquement. De toute façon il n’y avait qu’une seule horloge dans tout le Pays imaginaire et elle était au fond de l’estomac d’un crocodile sanguinaire. Il n’y avait que Peter pour s’amuser à voleter autour pour l’entendre sonner. Non pas que le crocodile lui fasse peur (enfin… peut être un peu mais elle ne l’aurait certainement avoué à personne) elle l’avait déjà approché plusieurs fois, mais entendre cette horloge sonner n’intéressait nullement la jeune indienne.

Elle ouvrait l’œil et surveillait le couloir, sachant que Peter risquait de ne pas la reconnaitre. Elle-même aurait eu du mal à se reconnaitre si elle s’était vue dans un miroir, une pauvre petite indienne dans des vêtements qui ne lui appartenaient pas et la démangeaient dans un environnement étranger et hostile… On était loin de la fière guerrière Picanniny qui secondait Peter Pan telle la princesse qu’elle était sur l’Ile de Nulle Part. Et Peter ? Aurait-il lui aussi l’air différent ? Elle savait qu’elle n’aurait jamais aucun problème pour le reconnaitre mais de quoi aurait-il l’air ici ? Si on l’avait forcée à se changer et à se défaire de tout ce qui pouvait rappeler ses origines ou presque, il en serait surement de même pour lui.

Elle sorti de ses réflexions en entendant un tic-tac familier venant du couloir en face d’elle. Tous les muscles de son corps se tendirent. Oh comme elle regrettait qu’on lui ai confisqué sa hachette. Personne ne semblait réagir à l’arrivée du Crocodile mangeur d’hommes. Les jeunes de ce monde étaient-ils donc tous si inconscients. Elle cherchait des yeux un reptile vert (et éventuellement une arme pour se défendre) mais c’est un garçon très familier qui apparut entre deux fillettes très courtement vêtues. Lys Tigré fut immédiatement soulagée bien que rien dans son expression ne put le trahir, si ce n’était qu’un léger relâchement dans les muscles de son visage. Tout le monde savait sur l’Ile que Peter Pan savait modifier sa voix à sa guise prétendant tour à tour d’être un indien, un pirate ou simplement le tic-tac d’une horloge au fond du gosier d’une bête. Peter volait les voix, les sons de qui il voulait.

Le regard des deux enfants se croisèrent, Lys Tigré vit une lueur familière dans les yeux du garçon et comprit qu’il l’avait reconnue. Solennellement il s’assit en face d’elle et lui parla avec une voix qu’elle savait être celle de son grand-père bien qu’elle ne l’ai jamais connu. Tout aussi cérémonieusement elle rompit son immobilité pour lui rendre son « Aouw ». Ils se regardèrent dans le blanc des yeux pendant un moment. En l’absence du Chef Picanniny, Peter était le chef. C’était lui qui dictait les règles. Elle ne lui rendit son sourire qu’une fois qu’il se fut lui-même détendu mais son sourire à elle aussi était franc et joyeux. Elle se sentait soudain moins seule dans cette grande jungle inconnue.

- La princesse Picanniny est heureuse d’avoir retrouvé son chef « Little Flying Eagle », ce n’était jamais une mauvaise chose de que de se rappeler leur statut social respectif, quels sont les ordres du chef ?

Lys Tigré n’était pas du genre très tactile (sauf pour les bagarres) était tellement soulagée de voir Peter ici qu’elle aurait pu se jeter sur lui pour une embrassade en le suppliant de rentrer à la maison tous les deux. Seulement elle savait que Peter n’aimait pas qu’on le touche et elle avait trop de respect envers lui pour lui imposer ses caprices. De plus, elle-même était une princesse et les princesses se devait de se comporter dignement, une princesse ne suppliait pas. C’est ainsi qu’elle attendit en silence les ordres de son chef.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I feel like I've seen your face before - PV Peter Pan Mer 30 Sep - 22:03

Peter se tenait le plus droit possible, souriant de toutes ses dents à la jeune fille face à lui. Découvrir le visage de son amie dans ces lieux hostiles était plus que rassurant. Non pas que le gamin pensait avoir besoin de la princesse. Bien sûr que non. Mais le soulagement était là. Peter esquissa un mouvement vers elle pour l'enlacer, la serrer dans ses bras. Étrangement il n'agit pas sur la pulsion cette fois et se rassit correctement. En quelques mots Lili l'avait remit à sa place et il reprit son air solennel impassible. La jeune fille avait raison, il était le chef à présent. Il devait rester digne. Dieu seul savait combien de temps il resterait digne et assit aussi sagement. Pour l'instant il était calme et la présence de Lili avait un effet apaisant sur lui en cet instant précis. Bien entendu ils ne tarderaient pas à partir main dans la main préparer de nouvelles bêtises, trouver quelques indiens à scalper ou des loups à pourchasser (Peter n'avait pas encore vu de loup dans les environs). La question de la princesse laissa un immense sourire sur le visage du Petit Aigle et milles idées de jeux fusèrent dans sa tête, il n'avait qu'à choisir. Peter attrapa la main de la princesse pour se lever d'un bond.

-Il faut que j'aille voir les sirènes. J'ai promis à Poteline de lui apporter des fruits de la forêts des ombres. Elle m'a dit que je n'étais pas capable de le faire, alors que si ! Ah mais je dois aller les chercher d'abord. J'ai oublié de le faire. Peter lui sourit avant de lâcher sa main et gambader à contre courant des élèves qui passaient entre eux. Il fallait admettre qu'il aimait bien faire plaisir aux sirènes, leurs regards admiratifs lui gonflait le torse de fierté. Et elles n'étaient pas avares en compliments. Il s'arrêta et se tourna vers la princesse. Little Flying Eagle veux que Lili, princesse Picanniny l'accompagne.

Après cette piètre invitation le gamin reprit sa route, jouant des coudes pour dégager le chemin encombré par des élèves trop lents. Il avait beau être plongé dans l'endroit, il avait complètement oublié où il se trouvait réellement et était persuadé d'être de retour sur le Pays de Nulle-Part à présent que Lili était avec lui. Ils allaient de nouveau partir chasser, scalper quelques pirates et cannibales de l'île. Peter irait aussi raconter ses histoires aux sirènes. Il savait très bien que Wendy comme Lili n'aimait pas quand il faisait ça et le sentiment ne le rendait que plus imbu de lui-même. L'idée de les agacer le fit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I feel like I've seen your face before - PV Peter Pan Mer 14 Oct - 21:33

La question de Lys Tigré ne laissa pas le jeune garçon indiffèrent. Il se leva d’un bond et attrapa la main de la petite Picanniny pour la lever et la tirer sur quelques mètres tout en babillant à toute vitesse à propos des sirènes. Quoi ? Elles étaient la elles aussi ? La mine de Lys s’assombrit bien que Peter ne sembla rien remarquer (ce qui n’était guère étonnant il était bien trop égocentrique pour remarquer quoique ce soit qui ne le concerne pas). Contrairement au garçon, elle ne portait pas les sirènes dans son cœur. Ces créatures mi-femme mi-poisson savaient se montrer aussi flatteuses que perfides et ne reculaient devant rien pour attirer l’attention de Peter… et celui-ci le leur rendait bien. L’ego démesuré de l’enfant se nourrissait des compliments de ces filles de l’eau si bien qu’il raffolait de leur compagnie. Lys Tigré n’était pas dupe cependant et heureusement, car sans sa vigilance le petit chef serait bel et bien mort depuis longtemps.

Le garçon lâcha l’indienne au bout d’un court instant sans discontinuer son caquetage et continua de gambader sur quelques mètres. Lys le suivit d’un pas un peu plus lent sans toutefois le lâcher des yeux. Elle était habituée à Peter, il suffisait de cligner des paupières et c’est tout ce qu’il suffisait à l’enfant pour disparaître et il était pratiquement impossible de le retrouver à moins que lui-même l’ait décidé. Mais cela n’était pas son intention. Pas aujourd’hui en tout cas, puisqu’il s’arrêta subitement (manquant de faire trébucher un élève qui le suivait d’un peu trop près) pour se retourner vers Lys et l’inviter à se joindre à lui « officiellement ». La princesse sourit malgré elle et avança d’un pas plus rapide après avoir répondu a l'invitation du petit chef d'un simple hochement de tête, puis se faufila dans le sillage de Peter Pan. Il jouait allègrement des coudes dans la foule d’élèves qui se mettait dans leur chemin ce qui leur valait des regards courrouces et des remarques acerbes mais la petite princesse n’y faisait pas attention. Elle se demandait ou Peter avait l’intention de l’emmener.

[Fin RP]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I feel like I've seen your face before - PV Peter Pan

Revenir en haut Aller en bas
 
I feel like I've seen your face before - PV Peter Pan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quand le reveil citoyen face a l'insecurite ?
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise
» Maryse Narcisse aura sauvé la face , faute de sauver Fanmi Lavalas
» HAÏTI FACE À L'OBLIGATION DE L'ÉTAT
» Le président Martelly fait face à trois crises!LAVEZ VOS JUPONS ET MARTELLEZ LES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Descendants :: Hors Jeu :: Corbeille :: Saison 1 :: ❧ Anciens Rp
-
Sauter vers: